telemetry
Quoi de neuf

Comparaison marteau piqueur

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Derrickk
  • Date de début Date de début
  • #1
Voilà je suis un peu étonné de l'efficacité du marteau piqueur que mon beau-frère a acheté du moins sur papier...

Il doit casser un escalier en béton, il le fait lui même et a acheté:

Brick Marteau Piqueur MP1700

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Tension du réseau V 230
Fréquence du réseau Hz 50
Puissance: 1700W / Joules 60
Vitesse à vide min 19300
Nombre de coups min 1900
Mandrin mm HEX30x410

Le truc est qu'il me dit "Je vais en avoir pour la semaine", donc je me dis que je peux regarder si mon marteau piqueur Makita est un peu plus efficace et aller l'aider pour qu'il aille plus vite... Donc je vais sur le site Makita je vois que le mien ne fait que 1100w (1200w en sortie), donc je me dis que ça sera moins efficace même si j'ai déjà sans trop de soucis détruit du béton avec pour mettre la ferraille à nu et la disquer (comme il doit faire).

Mais là où je me dis y a un stuuuut c'est que Makita annonce :

Energie de frappe (EPTA) 7,6 J
Comparé au 60J annoncé par Brick pour le leur...
Donc je me mets à regarder les plus gros marteau piqueur de chez makita :

Marteau piquer MAkita.jpg



On est sur les 3 plus gros modèles, les 2 modèles "classiques" c'est 20 et 25 J, le seul qui est dans le même ordre de grandeur c'est un marteau piqueur avec un système pneumatique (ou en tout cas qu'ils annoncent similaire à système pneumatique) à 1500 euros et qui pèse presque le double en poids...


Chez Dewalt pour le marteau piqueur de 18 kg :

Puissance absorbée 1600 Watts
Puissance utile 1000 Watts
Coups par minute 1450 cps/min
Energie de frappe (EPTA 05/2009) 35 Joules
Poids 18.4 kg

Même si chez Dewalt c'est déjà mieux, on est encore loin des 60 Joules de Brick...


Du coup y a un truc que je comprends pas ? L'efficacité du marteau piqueur s'évalue autrement ? Ou c'est simplement des mesures complètement mensongères ?
 
  • #2
Brick Marteau Piqueur MP1700
C'est un générique chinois vendu en promo à 100€.
Je l'ai aussi. C'est vraiment super efficace et fiable mais très lourd !
Et c'est des Joules chinois... :p
A ne pas comparer à du matériel pro de 5-10x le prix ! Mais franchement ça dépanne pour moins cher qu'une location !
 
  • #4
C'est un générique chinois vendu en promo à 100€.
Je l'ai aussi. C'est vraiment super efficace et fiable mais très lourd !
Et c'est des Joules chinois... :p
A ne pas comparer à du matériel pro de 5-10x le prix ! Mais franchement ça dépanne pour moins cher qu'une location !

Ok ça marche, merci pour tes infos !
 
  • #5
J'ai commandé le scheppach 1900 qui fait 60J le 1er avril.

Amamazon.de trainé a me l'envoyer alors qu'il est de stock, mais selon eux dans un entrepôt qui ne fait pas l'expédition international.

Bref je suis en congé cette semaine et j'aurais bien aimé l'avoir pour enfin commencer la démolition. Mais pas de livraison avant jeudi.

Des réception je te fais un retour sur ses capacités.
J'ai un beau mur coulé avec son assise a démolir.
J'ai testé avec un buri/perfo dewalt de 7J et sans étonnement pas des masses de résultats.
 
  • #7
Voilà reçu et testé cette aprèm.

Ayant essayé avec un buri perfo dewalt de 7J bah ici avec 1900w de scheppach bah c'est le jour et la nuit.

Il dépote l'animal :grinning:

Bon ça reste du vendu en gsb d'une fabrication chinoise, mais très franchement rien a redire, il fait très bien le taf.
 
  • #8
Faut juste manger un bon beefsteak la veille et pas avoir de mal de dos :laughing:

Bien graisser le burin avant de le mettre en place.

Vérifier le niveau d'huile interne.

Ne pas faire levier avec la machine.
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
2K
Da05
Réponses
·
Affichages
3K
jean_marc_cse
Réponses
31
Affichages
17K
chuferlu
Réponses
5
Affichages
6K
Proliant
Réponses
5
Affichages
6K
eljub

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut