telemetry
Quoi de neuf

CHALLENGES 2021

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Alexandre1978
  • Date de début Date de début
  • #1
Petite discussion sur vos prochains challenge pour 2021... Alors vous, quel est ou sont vos défis pour l'année 2021?
 
  • #2
Bonjour.
Personnellement si ce foutu corona nous laissent tranquille ce sera de travailler encore plus a mon travail supplémentaire ( horeca traiteur ) afin de mettre de l'argent en place pour poursuivre les travaux a la maison
 
  • #3
Lancer mon atelier de menuiserie, je signe demain l'acte chez le notaire :D

Sinon objectif secondaire: me préparer à l'invasion de zombie post covid, car faut pas se voiler la face, c'est vers là qu'on va ! :p
 
  • #4
1) Accueillir mon enfant dans la vie (youpie), sans doute le plus gros challenge de ma vie jusque là.
2) Changer de métier ! J'aurais du entrer en formation (rémunérée!) en juin (merci COVID ou pas...)
3) Me projeter dans la future extension de la maison (maison voisine) et commencer à mettre quelques coups de pied de biche pour faire sauter les lambris et voir ce qu'il y a derrière :cool:

Et toi @Alexandre1978 ?
 
  • #5
Bonjour.
Personnellement si ce foutu corona nous laissent tranquille ce sera de travailler encore plus a mon travail supplémentaire ( horeca traiteur ) afin de mettre de l'argent en place pour poursuivre les travaux a la maison
Quel courage ! Bravo à toi !
 
  • #6
1) Accueillir mon enfant dans la vie (youpie), sans doute le plus gros challenge de ma vie jusque là.
2) Changer de métier ! J'aurais du entrer en formation (rémunérée!) en juin (merci COVID ou pas...)
3) Me projeter dans la future extension de la maison (maison voisine) et commencer à mettre quelques coups de pied de biche pour faire sauter les lambris et voir ce qu'il y a derrière :cool:

Et toi @Alexandre1978 ?
Super ! De bonnes nouvelles ! !

- Regarder doucement mais surement pour créer ma boite. Avec ce COVID tout tombe à l'eau actuellement
- Réaliser un marathon en moins de 4h
- Terminer ma formation de kitesurf
- Atteindre 35 m en apnée

Bon, je pense que c'est déjà bien comme ça :)
 
  • #7
Niveau maison.
J'aimerai avoir mis un lambris bois brut et blanc dans une partie de la cuisine. D'une part, car les murs sont dégeux et même sous l'intissé ça se vois et d'autre part car ça va apporter de la luminosité. J'aime bien l'aspect bois brut un peu cottage.
Ensuite, pour les mêmes raisons +-, mais surtout car c'est de la fibre et qu'il m'est impossible de la retirer sans tout replafonner, j'aimerai poser des plaquettes en chêne dans le hall d'entrée.

Madame voudrai que ça soit fait avant 2021...mais c'est chaud!
 
  • #10
Sinon objectif secondaire: me préparer à l'invasion de zombie post covid, car faut pas se voiler la face, c'est vers là qu'on va ! :p

C'est la raison pour laquelle j'ouvre prochainement un atelier de fabrication de pieu anti-zombie, je devrais faire de bonnes affaires... surtout si je m'associe à Rick Grimes.
 
  • #12
Pour moi cette année de grands changements dans ma vie grace au service 107 du monlegia terminer ma formation d'apiculteur et en espérant que ma 1er ruche passe l'hiver

En travaux
Finir la pelouse
Terminer poulailler
Faire ma terrasse
faire mon abris de jardin en dur
plantation des fleurs mellifères et aménagée des plantes

Et une bonne évolution de ma santé
 
  • #13
Objectif 2021.
- Ne pas être emprisonné pour avoir massacré à la barre de fer différentes relations professionnelles.
- Ajouter un étage à la baraque (le permis est accordé), avec inversion du sens de la nouvelle toiture,
- Faire isoler tout l'extérieur,
- bazarder la plupart des murs du rez,
- et donc refaire tout depuis le gros oeuvre mi-fermé que sera devenu la maison (élec, chauffage, sanitaire, sol, mur, plafond, …)
- trouver ou habiter/survivre pendant ce temps la…(caravane, garage aménagé, conteneur,...)

Vu ces objectifs perso, je dois ronger mon freins au travail, pas le moment de les envoyer ch!er.. (c'est pas l'envie qui manque)
 
  • #14
Pour ma part plutôt sur un plan pluriannuel, donc challenge 2021-202?

- Enfin clôturer mon activité pro actuelle et ce en vue de ..
- Auto construction de deux habitations (jumelées mais plutôt volumineuses) permis en cours
- Me reste à barder un pinion et deux versants (volume secondaire) là où je vit pour le moment
- Survivre

Courage à tous!
 
  • #15
- continuer mon travail à fond pcq j’adore et c’est génial
- recouvrir la terrasse de bois (béton déjà présent)
- terminer le « devant de porte »
- poncer et peindre les deux dernières chambres
- prendre le temps de faire plus de projets liés au bois (avec le temps qu’il faudra y consacrer)
- profiter de la famille (surtout ma fille)
- aller au boulot 1 jour par semaine en vélo (électrique?) C’est 25 bornes aller. Ce sera plus écologique que la benz, mieux pour moi et mieux pour tout le monde
- continuer à utiliser mon clignotant quand je suis en voiture (comme ça devrait être le cas pour tout le monde)
- continuer à profiter :)
 
  • #16
Rester tranquille à la maison. Je sors de 10 ans de travaux (2010/2020) (plusieurs projets) enfin!

On va s installer tranquille dans la nouvelle maison.

Sinon je risque mon c4 par la cheffe. Elle a tellement marre que je peux (encore) changer de voiture :joy:
 
  • #17
Kk2021 est encore loin pour moi, donc je vais mettre à partir de maintenant :
  • Terminer la cloison de la nouvelle chambre (reste l'élec et les plaques de platre)
  • Mettre les 2 portes sur la cloison
  • Mettre en couleur la chambre du petit qui la cloison sera finie (madame s'amusera à faire la fin de la déco)
  • Terminer la nouvelle salle de bain et la VMC (c'est lié) y compris la porte à galandage qu'il reste à suspendre
  • Faire le bardage
  • Carreler mon garage - C'est une grosse priorité sur le reste, j'attends qu'il fasse beau tout un week end (c'est le cas ce week-end mais c'est loupé je ne suis pas prêt)
  • Transférer les meubles qui sont dans l'abri de jardin dans mon garage en échange de mon matos
A ce point-ci on devrait avoir entamé l'hiver et peut-être même être en 2021

  • Me reposer un peu tant qu'il fera très froid dans le nouvel atelier
  • Aménager l'atelier
  • Attaquer la construction "d'ameublements".
    • J'aimerais faire un meuble pour la buanderie (croquettes des chats, litière, poubelle,...)
    • Un rangement sous l'escalier
Dès qu'on attaquera le printemps
  • Terminer la pose de pavés devant la porte d'entrée
  • Terminer le toit de l'abri de jardin
  • Pose de la brique de l'abri de jardin
Durant l'été
  • Construction de la structure en bois pour le jacuzzi
  • Construction de la structure en bois pour la piscine tubulaire
  • Construction de la pergola et des meubles de terrasse
  • Construction du car port
Rien que d'écrire tout ça, ça me fatigue déjà d'avance...Forcément il y a tellement à faire qu'il faudra sans doute faire des choix. La priorité reste sur ce qu'il y a à faire avant 2021 en sachant que le bardage débordera surement sur 2021 vu le mauvais temps qui arrive.

En n'oubliant pas que j'aimerais être plus actif en complémentaire. Ca fait 2 ans que j'ai "ouvert" et je n'ai pas encore pu y consacrer beaucoup de temps.
 
Dernière édition:
  • #18
2021 est encore loin pour moi, donc je vais mettre à partir de maintenant :
  • Terminer la cloison de la nouvelle chambre (reste l'élec et les plaques de platre)
  • Mettre les 2 portes sur la cloison
  • Mettre en couleur la chambre du petit qui la cloison sera finie (madame s'amusera à faire la fin de la déco)
  • Terminer la nouvelle salle de bain et la VMC (c'est lié) y compris la porte à galandage qu'il reste à suspendre
  • Faire le bardage
  • Carreler mon garage - C'est une grosse priorité sur le reste, j'attends qu'il fasse beau tout un week end (c'est le cas ce week-end mais c'est loupé je ne suis pas prêt)
  • Transférer les meubles qui sont dans l'abri de jardin dans mon garage en échange de mon matos
A ce point-ci on devrait avoir entamé l'hiver et peut-être même être en 2021

  • Me reposer un peu tant qu'il fera très froid dans le nouvel atelier
  • Aménager l'atelier
  • Attaquer la construction "d'ameublements".
    • J'aimerais faire un meuble pour la buanderie (croquettes des chats, litière, poubelle,...)
    • Un rangement sous l'escalier
Dès qu'on attaquera le printemps
  • Terminer la pose de pavés devant la porte d'entrée
  • Terminer le toit de l'abri de jardin
  • Pose de la brique de l'abri de jardin
Durant l'été
  • Construction de la structure en bois pour le jacuzzi
  • Construction de la structure en bois pour la piscine tubulaire
  • Construction de la pergola et des meubles de terrasse
  • Construction du car port
Rien que d'écrire tout ça, ça me fatigue déjà d'avance...Forcément il y a tellement à faire qu'il faudra sans doute faire des choix. La priorité reste sur ce qu'il y a à faire avant 2021 en sachant que le bardage débordera surement sur 2021 vu le mauvais temps qui arrive.

En n'oubliant pas que j'aimerais être plus actif en complémentaire. Ca fait 2 ans que j'ai "ouvert" et je n'ai pas encore pu y consacrer beaucoup de temps.

Voir la pièce jointe 78282
Tu m'as fatigué rien qu'à te lire :D
 
  • #19
Tu m'as fatigué rien qu'à te lire :D
Ça m'a tellement vanné que j'ai réussi à inclure une capture d'écran dans le message. Je ne sais pas trop comment j'ai fait mon compte...

À côté de ça, Madame risque de mettre son veto pour beaucoup de choses, mais en gros, finir l'annexe et l'abri de jardin d'ici le premier semestre 2021 ce serait cool... Et après je profite et je fais les choses en mode relax
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
495
Akapowa
Réponses
2
Affichages
383
Libi53
Réponses
2
Affichages
561
Berny1430
Réponses
5
Affichages
623
Skyller
Réponses
3
Affichages
452
Kmichel

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut