- #1
Bonjour,
Je suis actuellement en train de poser un parquet (type contrecollé / multipli), en pose "flottante",
et les lames sont collées entre elle dans la rainure.
Tout va dans le même sens, sauf pour le salon où j'aimerai changer le sens de celui-ci pour qu'il soit aligné
avec le reste (salon/meuble) Il s'agit donc ici d'une envie esthétique plutôt que d'un besoin/nécessité
Là où je bloque, c'est au niveau du "raccord", car je voudrais si possible éviter la barre de seuil.
Je me suis donc dit que comme je termine mon premier sens sur une " femelle" sens longueur, je pouvais emboîter les mâles (cette fois sens largeur) dedans. (voir photo plus bas).
Mais qu'en est-il de la dilatation, est-ce que ce changement de sens ne va pas gêner ou bloquer la dilatation du parquet ?
Voici quelques photos :
En haut (gris) c'est du carrelage. J'ai laissé un espace de 8mm entre celui-ci et le parquet (je vais placer un joint de silicone)
A tous les autres endroits (pourtour), il y a minimum 8-9mm d'espace (qui seront sous plinthe)
Le changement de sens, est comme vous pouvez le voir pour la petite pièce en bas à gauche.
Voici une photo avec quelques mesures et information tel que l'utilité des pièces (par exemple, pour le coin cuisine, le parquet ne bougera pas vu le poids de la cuisine)
Et donc en photo réelle :
Vue d’ensemble à l'endroit du changement :
Femelle dans le sens de la longueur :
Et mon idée de venir emboiter le coté mal "largueur" dans la femelle "longueur" :
Sinon dans le pire des cas, je coupe la rainure "mâle" et laisse 8mm entre le femelle longueur et mâle largueur, et j'applique un joint de silicone, mais ca ne serait pas le top esthétiquement.
Si vous avez des idées, des conseils ou recommandations, je suis preneur, merci
Je suis actuellement en train de poser un parquet (type contrecollé / multipli), en pose "flottante",
et les lames sont collées entre elle dans la rainure.
Tout va dans le même sens, sauf pour le salon où j'aimerai changer le sens de celui-ci pour qu'il soit aligné
avec le reste (salon/meuble) Il s'agit donc ici d'une envie esthétique plutôt que d'un besoin/nécessité
Là où je bloque, c'est au niveau du "raccord", car je voudrais si possible éviter la barre de seuil.
Je me suis donc dit que comme je termine mon premier sens sur une " femelle" sens longueur, je pouvais emboîter les mâles (cette fois sens largeur) dedans. (voir photo plus bas).
Mais qu'en est-il de la dilatation, est-ce que ce changement de sens ne va pas gêner ou bloquer la dilatation du parquet ?
Voici quelques photos :
En haut (gris) c'est du carrelage. J'ai laissé un espace de 8mm entre celui-ci et le parquet (je vais placer un joint de silicone)
A tous les autres endroits (pourtour), il y a minimum 8-9mm d'espace (qui seront sous plinthe)
Le changement de sens, est comme vous pouvez le voir pour la petite pièce en bas à gauche.
Voici une photo avec quelques mesures et information tel que l'utilité des pièces (par exemple, pour le coin cuisine, le parquet ne bougera pas vu le poids de la cuisine)
Et donc en photo réelle :
Vue d’ensemble à l'endroit du changement :
Femelle dans le sens de la longueur :
Et mon idée de venir emboiter le coté mal "largueur" dans la femelle "longueur" :
Sinon dans le pire des cas, je coupe la rainure "mâle" et laisse 8mm entre le femelle longueur et mâle largueur, et j'applique un joint de silicone, mais ca ne serait pas le top esthétiquement.
Si vous avez des idées, des conseils ou recommandations, je suis preneur, merci