- #1
Bonjour à tous,
première fois sur le forum
Je vais prochainement carreler mon salon et se pose la question de l'emplacement du joint de fractionnement.
Je ne sais pas où le mettre ? Les espacements imposés disent tous les 8m linéaires max ou par pièce de 40m². Mon salon fait environ 55m² j'ai mis les plans en photos.
Un ami m'a conseillé de diviser la pièce en plein milieu, ce qui ne me semble pas esthétique.
D'après vous où mettre le joint de fractionnement ?
Perso je l'aurai mis juste avant le début de salon au niveau de la sur poutre, donc à environ 9.64m du mur le plus éloigné
Je n'ai pas défini de sens de longueur pour le moment. J'avais envisagé à une pose dans la largeur, avec joint décalé.
Voici quelques caractéristiques de la maison :
- construction neuve
- dalle béton
- Mouse projetée au sol (10cm)
- conduite de plancher chauffant
- Chape anhydrite (7cm)
- Joint périphérique sur tous les murs.
- les carreaux font 120*60 avec 9mm d'épaisseur
- espacement entre les joints de 2-3 mm.
- pas de natte de prévue (faut-il en mettre une ?)
- le salon est un toit cathédrale.
Il est clair que faire appel à un carreleur pro serait la solution idéale, mais nous faisons principalement de l'auto construction. Je respecte énormément le métier de carreleur mais il me tient à coeur de faire le maximum de travaux moi-même.
En tout cas merci beaucoup à ceux qui trouveront le temps de répondre
!!!
première fois sur le forum
Je vais prochainement carreler mon salon et se pose la question de l'emplacement du joint de fractionnement.
Je ne sais pas où le mettre ? Les espacements imposés disent tous les 8m linéaires max ou par pièce de 40m². Mon salon fait environ 55m² j'ai mis les plans en photos.
Un ami m'a conseillé de diviser la pièce en plein milieu, ce qui ne me semble pas esthétique.
D'après vous où mettre le joint de fractionnement ?
Perso je l'aurai mis juste avant le début de salon au niveau de la sur poutre, donc à environ 9.64m du mur le plus éloigné
Je n'ai pas défini de sens de longueur pour le moment. J'avais envisagé à une pose dans la largeur, avec joint décalé.
Voici quelques caractéristiques de la maison :
- construction neuve
- dalle béton
- Mouse projetée au sol (10cm)
- conduite de plancher chauffant
- Chape anhydrite (7cm)
- Joint périphérique sur tous les murs.
- les carreaux font 120*60 avec 9mm d'épaisseur
- espacement entre les joints de 2-3 mm.
- pas de natte de prévue (faut-il en mettre une ?)
- le salon est un toit cathédrale.
Il est clair que faire appel à un carreleur pro serait la solution idéale, mais nous faisons principalement de l'auto construction. Je respecte énormément le métier de carreleur mais il me tient à coeur de faire le maximum de travaux moi-même.
En tout cas merci beaucoup à ceux qui trouveront le temps de répondre