- #1
bonjour,
j'ai une question qui peut paraitre un peu "bète", je dois remplacer mon TD principal qui est trop petit (24 modules) par un plus grand, mon installation photovoltaique est connectée dans ce tableau. A part bien évidemment couper le général avant de procéder au remplacement, que dois-je faire au niveau de mon installation PV pour prévenir tout souci au moment de reconnecter (éteindre l'onduleur, ...)?
autre question: ma date de relevé d'index est 01/2023, donc prochaine 01/2024. ores me conseille d'attendre la date anniversaire de relevé pour effectuer le remplacement du compteur par un communiquant afin de bénéficier au max. de ma production, mais cela me bloque dans l'avancement de certains travaux. Si je fais changer mon compteur une fois la courbe rattrapée (quand j'aurai un index identique à celui que j'avais en 01/2023), ce qui devrait être le cas vers fin aout, mon nouveau compteur communiquant relevera ensuite les index de production et consommation jusqu'en 01/2024 et avec le système de compensation, je ne devrais pas "perdre" ma production. est-ce que quelque chose m'échappe dans cette réflexion?
merci d'avance pour vos lumières
j'ai une question qui peut paraitre un peu "bète", je dois remplacer mon TD principal qui est trop petit (24 modules) par un plus grand, mon installation photovoltaique est connectée dans ce tableau. A part bien évidemment couper le général avant de procéder au remplacement, que dois-je faire au niveau de mon installation PV pour prévenir tout souci au moment de reconnecter (éteindre l'onduleur, ...)?
autre question: ma date de relevé d'index est 01/2023, donc prochaine 01/2024. ores me conseille d'attendre la date anniversaire de relevé pour effectuer le remplacement du compteur par un communiquant afin de bénéficier au max. de ma production, mais cela me bloque dans l'avancement de certains travaux. Si je fais changer mon compteur une fois la courbe rattrapée (quand j'aurai un index identique à celui que j'avais en 01/2023), ce qui devrait être le cas vers fin aout, mon nouveau compteur communiquant relevera ensuite les index de production et consommation jusqu'en 01/2024 et avec le système de compensation, je ne devrais pas "perdre" ma production. est-ce que quelque chose m'échappe dans cette réflexion?
merci d'avance pour vos lumières
Dernière édition: