telemetry
Quoi de neuf

Changer la programmation d'un chauffe-eau électrique

  • #1
Bonjour, dans une maison que j'ai achetée récemment, il y a un double compteur électrique (jour/nuit triphasé) et un chauffe-eau électrique récent (moins de 5 ans). Celui-ci a une réserve trop petite (120 L) pour la famille de ma fille qui va y vivre or il semble programmé pour ne chauffer qu'en tarif de nuit semble-t-il car s'il est vide, plus d'eau chaude avant la nuit (ça me paraît logique vu le double-compteur).
L'idée serait de pouvoir en cas de nécessité de changer cette programmation pour forcer une chauffe de l'ECS même en plein jour (et tant pis pour le tarif).
Je me suis dit qu'en suivant les câbles, je tomberais sans doute sur une horloge électrique mais en fait, pas du tout. Dans le boitier "électronique" sous le chauffe-eau, je ne vois aucun organe intelligent non plus. J'avoue que je n'y connais absolument rien en chauffe-eau électrique mais si qqun pouvait me guider sur la marche à suivre, que dois-je regarder/trouver comme info, quelle démarche entreprendre, ça m'arrangerait car pas de dispo d'un chauffagiste avant 3 semaines !
Merci d'avance.
 
  • #2
il y a dans votre coffret disjoncteur, un contacteur jour/nuit, il suffit simplement de le forcer manuellement et votre chauffe eau sera en fonction
 
  • #3
Il est toujours plus avantageux de laisser le chauffe eau en continu.
Le chauffe eau est équipé d'origine de la commande utile.
 
  • #4
@simoncapiau, comme c'est préciser dans l'énoncer, c'est un compteur jour/nuit, les horloge sont inutiles, le tarif jour nuit varie en fonction des GRD, c'est un contacteur qui est utiliser et qui est connecter au fil pilote du GRD
 
  • #5
il y a dans votre coffret disjoncteur, un contacteur jour/nuit, il suffit simplement de le forcer manuellement et votre chauffe eau sera en fonction
Merci. A quoi ça ressemble par rapport à un fusible ?
 
  • #6
Il est toujours plus avantageux de laisser le chauffe eau en continu.
Le chauffe eau est équipé d'origine de la commande utile.
Je m'en doute, c'est ce que j'aimerais trouver.
 
  • #7
@simoncapiau, comme c'est préciser dans l'énoncer, c'est un compteur jour/nuit, les horloge sont inutiles, le tarif jour nuit varie en fonction des GRD, c'est un contacteur qui est utiliser et qui est connecter au fil pilote du GRD
C'est bien un compteur bihoraire jour/nuit et pas un exclusif nuit et on peut bien entendre le chauffe-eau se mettre en route à 22h pétante au moment du basculement. J'aimerais plus de détails sur ce fil pilote du GRD. Je suppose que si je le trouve et le débranche, le chauffe-eau fonctionnera en continu alors ?
 
  • #8
non ne pas débrancher le fil pilote, sans photo, impossible dire à quoi ressemble le contacteur car il y un paquet de modèle et de marque, mettez une photo du tableau avec les disjoncteurs et on pourra l'identifier et vous dire quoi faire
 
  • #9
Je m'en doute, c'est ce que j'aimerais trouver.
S'il y aurait un intérêt quelconque ces appareils seraient équipé d'origine du matériel adéquat.
Sur interrupteur horaire le chauffe eau doit fonctionner à pleine puissance à chaque remise en contact pour rattraper la chaleur perdue et donc consomme plus, plus de dépôt de calcaire, plus d'entretien et usure plus rapide.
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
257
Tchotto
Réponses
7
Affichages
356
Aliastm
Réponses
22
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
24
Affichages
2K
guirikiki

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut