- #1
Bonjour les BZ's.
Ca doit bien faire 5 ou 6 ans que ce châssis est en place, et je ne m'en aperçois que maintenant. Il faut dire que c'est dans un sous-sol pièce à brol, et que je ne l'ouvre quasiment jamais. (C'est d'ailleurs pour ça que c'est tout sale ;-)
Voilà le souci: à la fermeture, tout fonctionne normalement. Si ça ne prend pas dans le haut, c'est tout simplement parce que le galet passe sous la pièce qu'il est censé accrocher. Même chose avec l'autre battant. Quand on le referme, on voit bien le jour qu'il y a entre le dormant et l'ouvrant. Dans le haut, l'ouvrant touche la partie supérieure sur un largeur de quelques mm seulement. Le mécanisme est de marque Maco et n'a pas l'air abimé ou défectueux.
A croire que ceux qui on fabriqué le châssis se sont trompés dans les mesures.
Que feriez-vous à ma place pour rattraper ça?
Merci d'avance
Ca doit bien faire 5 ou 6 ans que ce châssis est en place, et je ne m'en aperçois que maintenant. Il faut dire que c'est dans un sous-sol pièce à brol, et que je ne l'ouvre quasiment jamais. (C'est d'ailleurs pour ça que c'est tout sale ;-)
Voilà le souci: à la fermeture, tout fonctionne normalement. Si ça ne prend pas dans le haut, c'est tout simplement parce que le galet passe sous la pièce qu'il est censé accrocher. Même chose avec l'autre battant. Quand on le referme, on voit bien le jour qu'il y a entre le dormant et l'ouvrant. Dans le haut, l'ouvrant touche la partie supérieure sur un largeur de quelques mm seulement. Le mécanisme est de marque Maco et n'a pas l'air abimé ou défectueux.
A croire que ceux qui on fabriqué le châssis se sont trompés dans les mesures.
Que feriez-vous à ma place pour rattraper ça?
Merci d'avance