- #1
Bonjour,
Nous venons de commencer notre chantier. Nous avons prévu de placer une chaudière gaz et de sortir en ventouse sur le pignon droit.
Comme vous pouvez le voir sur les illustrations ci-jointes, on ne dispose pas d'énormément de hauteur pour sortir à cause du talut montant sur le coté de la maison.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait sortir à minimum 50 cm du sol avec un grille de protection. Pouvez-vous confirmer?
Esthétiquement parlant, je me demande s'il ne serait pas préférable d'avoir cette ventouse enterrée dans une cour anglaise, est-ce une solution envisageable? Y a-t-il des dimensions à respecter dans ce cas?
Seconde question. Notre architecte a prévu une aération de 200mm dans la réserve où sera placé la chaudière. Dans le cas d'une sortie en ventouse, le système est donc étanche, pouvez-vous me confirmer que cette ventillation peut-être supprimée? Nous avons décidé s'isoler cette pièce pour ne pas perdre des points PEB, je trouve dommage d'aller trouver l'enveloppe comme ça...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Maxime
Nous venons de commencer notre chantier. Nous avons prévu de placer une chaudière gaz et de sortir en ventouse sur le pignon droit.
Comme vous pouvez le voir sur les illustrations ci-jointes, on ne dispose pas d'énormément de hauteur pour sortir à cause du talut montant sur le coté de la maison.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait sortir à minimum 50 cm du sol avec un grille de protection. Pouvez-vous confirmer?
Esthétiquement parlant, je me demande s'il ne serait pas préférable d'avoir cette ventouse enterrée dans une cour anglaise, est-ce une solution envisageable? Y a-t-il des dimensions à respecter dans ce cas?
Seconde question. Notre architecte a prévu une aération de 200mm dans la réserve où sera placé la chaudière. Dans le cas d'une sortie en ventouse, le système est donc étanche, pouvez-vous me confirmer que cette ventillation peut-être supprimée? Nous avons décidé s'isoler cette pièce pour ne pas perdre des points PEB, je trouve dommage d'aller trouver l'enveloppe comme ça...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Maxime