- #1
Bonjour,
Avant d'appeler un technicien, je voulais voir si quelqu'un à en tête les réglages pour ce type d'installation.
Depuis que le froid est arrivé, la chaudière n'arrive plus à chauffer correctement.
J'ai donc une chaudière Ecotec plus pour le chauffage au sol avec 3 thermostats qui gèrent les 3 circuits. Il y a également un thermostat de contact sur le départ chauffage. La température chauffage est réglée sur 45 degrés et quand j'ai vérifié sur le thermostat de contact elle était sur 35 degrés. le soucis c'est que la chaudière ne monte pas en température et quand elle le fait pour atteindre péniblement 40 degrés, le thermostat de contact s'enclenche et le bruleur s'arrête, le sablier apparaît sur l'écran et la température redescend directement à 28 degrés. Autant dire que ça ne chauffe pas très longtemps. Comment régler ces températures et quelles modifications apporter aux réglages pour que la pompe tourne, que la température reste constante et que la température monte enfin dans les pièces.
Autre chose, dans les réglages, la pompe de circulation est sur automatique et donne du 15% ce qui me semble déjà peu.
Merci à vous
Avant d'appeler un technicien, je voulais voir si quelqu'un à en tête les réglages pour ce type d'installation.
Depuis que le froid est arrivé, la chaudière n'arrive plus à chauffer correctement.
J'ai donc une chaudière Ecotec plus pour le chauffage au sol avec 3 thermostats qui gèrent les 3 circuits. Il y a également un thermostat de contact sur le départ chauffage. La température chauffage est réglée sur 45 degrés et quand j'ai vérifié sur le thermostat de contact elle était sur 35 degrés. le soucis c'est que la chaudière ne monte pas en température et quand elle le fait pour atteindre péniblement 40 degrés, le thermostat de contact s'enclenche et le bruleur s'arrête, le sablier apparaît sur l'écran et la température redescend directement à 28 degrés. Autant dire que ça ne chauffe pas très longtemps. Comment régler ces températures et quelles modifications apporter aux réglages pour que la pompe tourne, que la température reste constante et que la température monte enfin dans les pièces.
Autre chose, dans les réglages, la pompe de circulation est sur automatique et donne du 15% ce qui me semble déjà peu.
Merci à vous