telemetry
Quoi de neuf

Chaudiere vaillant ecotec plus VCW296

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Gorkembesiktas
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonsoir,

Voilà j'ai une chaudiere vaillant ecotec plus VCW296, depuis 2 ans, aujourd'hui au moment de la douche, problème d'eau chaude sur tout mes robinet, il faut beaucoup trop de temps pour que l'eau chaude arrive et une fois que j'en est un peu après quelque minute c'est le bain froid, après encore quelque minute pour que ça chauffe. Avez vous une idée de ce que ça pourrait être?
 
  • #2
16642257642959181082182309454912.jpg
16642257642959181082182309454912.jpg
16642257642959181082182309454912.jpg
16642258793247789261211930530634.jpg
16642257642959181082182309454912.jpg
16642258530656052305384433867044.jpg
16642258793247789261211930530634.jpg
16642257642959181082182309454912.jpg
16642258530656052305384433867044.jpg
16642259267583327014879087645422.jpg
16642259484597212179286129057677.jpg
16642259960462531498950148776289.jpg
 
  • #3
Sans être devant, je partirais sur l’échangeur à plaque.
 
  • #5
Ben côté chauffage…
 
  • #7
Dans l’échangeur à plaque… il peut être bouche côté chauffage.

mais sans être devant la chaudière, compliqué
 
  • #8
Ha oui je comprend.. c'est bizarre parceque l eau est bouillante et puis d un coup gelé
 
  • #9
Variation de temperature je partirais sur un echangeur bouche .. pailette deja sa y a un filtre a boue, maintenant tirait de l eau chaud3 et voir si le depart et retour chauffe pas sa pourrait diagnostiquer mais a voir les symptome je pencherai sur l echangeur
 
  • #10
Bonjour serait tu me dire ou ce trouve le fameux filtre ?
20220930_172129.jpg
20220930_172125.jpg
 
  • #11
Bonjour,
C’est la sonde de température, il y a une série ou c’était des sondes de m…
Et sur la photo c’est ce modèle là . Tu peu voir la valeur sur le code D3 (accès tech code 17 , diagnostique)
Appel vaillant pour garantie
 
  • #12
Il se trouve en dessous de la chaudiere, je pense pas que se sois cette sonde
 
  • #13
J'ai aucun code défaut et la valeur est ceci
20220930_195128.jpg
 
  • #14
Si ton eau est déjà à 116° pas besoin que la chaudière s’allume.
C’est celle sur les tuyaux avec le connecteur blanc.
Tu peu essayer de la changer avec celle sur l’échangeur. Connecteur noir.
Change les attache mais ne la rebranche pas sur l’échangeur.
 
  • #15
L eau était à 116° parceque j'ai allumer l eau chaude à ce moment là ok je vais essayer tu pense que c'est ça?
 
  • #16
L’eau n’est pas sortie à 116° donc la valeur est erronée.
C’est ça oui
 
  • #17
Ok voilà après avoir fais le changement de branxhement j'ai une erreur qui s affiche f13 court circuit sonde du ballon, et bizarrement j'ai l impression que ça va déjà beaucoup mieux l eau est bouillante
 
  • #18
Donc vous pensez qu'il s'agit de la sonde de température?
 
  • #19
Ok voilà après avoir fais le changement de branxhement j'ai une erreur qui s affiche f13 court circuit sonde du ballon, et bizarrement j'ai l impression que ça va déjà beaucoup mieux l eau est bouillante
C’est pour ça que je t’ai dit de pas la rebrancher sur l’échangeur pcq elle défectueuse et quand c’est celle de l’échangeur c’est un défaut f13.
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
596
Tchotto
Réponses
1
Affichages
74
Tchotto
Réponses
4
Affichages
60
Tchotto
Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
2
Affichages
539
Delph1984

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut