telemetry
Quoi de neuf

Chaudière Vaillant VCW BE 286 et thermostat NEST v3

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet stefvanholl
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Je possède une chaudière Vaillant et je voudrais connecter le thermostat Nest v3.
Problème est que ma chaudière fair également l'eau chaude à la demande.

Comment raccorder le thermostat ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merciiiiiii
 
  • #2
Sur la borne thermostat de la chaudiere. On sait gérer que le chauffage
 
  • #3
Je dois le connecter sur quelle borne ?
La chaudière doit tout le temps rester allumée pour l'eau chaude.

Merci

wi+v8wmHQt6BjCBTnH+4ZA.jpg
 
  • #4
Le soquet blanc au 1/3 au-dessus. Borniers R&T. Retirer le pontage pour y insérer le raccord du thermostat...
 
  • #5
Merci pour les conseils.

Je dois connecter un module à la chaudière et le thermostat à ce module.

Capture d’écran 2018-03-17 à 20.57.48.png Capture d’écran 2018-03-17 à 20.57.35.png

Donc à la borne RT, je connecte les bornes 2 et 3 du module ou OT1 OT2 ?

Capture d’écran 2018-03-17 à 20.58.11.png Capture d’écran 2018-03-17 à 20.58.36.png

Merci encore pour le temps que vous me consacrez.
 
  • #6
Si cela est un sans fil, il faut raccorder le module récepteur au 230v et aux borniers RT. Ensuite il faut appairer le module au thermostat...

2 & 3

OT est l'opentherm... Pas compatible...
 
Dernière édition:
  • #7
Rt -nest 2-3.
 
  • #10
Bonjour,

Je possède un Nest et la même chaudière que vous, seulement quand je réalise les branchements de mon Nest comme suggérer dans votre poste. La chaudière ne s’enclenche pas quand elle le devrait.

La seule différence que je remarque c’est que vous avez des câbles reliés sur les connecteurs BUS, cher moi ces connecteurs ne sont pas utilisés.


Avez-vous dû modifier autre chose dans les réglages ou réaliser une autre opération ?

Je joint des photos de mon installation.

Merci d'avance

IMG_2723.jpg


IMG_7765.jpg
 
  • #11
Bonjour, pourriez-vous m'informer merci d'avance je voudrais brancher un thermostat nest 3eme génération sur une Vaillant ecotec pro 24kw avec deux circuits chauffage au sol et à l'étage chauffage via radiateur ( installation Mixte) pourriez vous me dire comment ce déroule le branchement du récepteur a la chaudière .. merci merci
 
  • #12
Voici une solution simple et efficace pour passer sa chaudière vaillant en opentherm et donc compatible avec le Nest sans perte de modulation:

Sur YouTube : « Comment rendre sa chaudière Opentherm » par Sébastien Goffin.
 
  • #13
Bonjour, j’ai ce meme modèle chaudiere et un myvaillant a connecter. Je n ai pas de pljg and play. Si je coupe dans le câble piur avoir les files a nu. Ou dois je le connecter ?
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
1K
hipellar
2
Réponses
24
Affichages
985
Irtalis
Réponses
6
Affichages
320
Ulr
Réponses
16
Affichages
522
chof
Réponses
14
Affichages
339
chof

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut