telemetry
Quoi de neuf

Chauffage central, sonde ext, vanne TH

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Porga
  • Date de début Date de début
  • #1
Salut à tous,

J'ai un soucis o_O

J'ai une chaudière mural à gaz/condensation + sonde ext T° actuel 60°C donc impossible pour moi de regler manuellement la température du chauffage.
Modèle : Thermomaster F AS 29 E de chez Bulex, Saunier Duval pour nos amis FR

J'ai 6 radiateurs tous avec des vanne thermostatique

1 Long dans la pice de vie, 1 dans la cuisine, 1sdb, 2 chambre parent, 1 chambre enf

C'est la première fois pour nous que nous avons une chaudière et du chauffage central, j'ai dû mal à comprendre le fonctionnement, on à emménager en été donc elle était regler que pour la T° de l'eau. et fonctionne très bien si mis que sur l'eau

Il y a quelques semaines nous avons mis le mode chauffage + eau, si j'allume un radiateur sur 1 2 ou 3 tout se passe bien mis à part qu'elle s'enclenche toutes les 10-15mn et la t° de l'eau diminue assez vite (plus vite que l'autre situation décrite plus bas) mais le radiateur reste chaud, par contre si j'allume le radiateur d'une chambre sur 1 2 ou 3 lorsque ma chaudière s'enclenche elle se met à "Tousser" reste enclencher mais la t° ne monte plus mais diminue elle fait de gros bruit mes murs trembles ect pis fini par se mettre en sécu F4 qui s'ignifie que le brûleur s'est stopper pour x raison

Du coup nous avons fait appel à un technicien qui passera dans 3 semaines.

Et la il caille et quand il à fait très froid je ne pouvait chauffer 90m2 qu'à l'éléctrique nous avons donc rallumer la chaudière en mode chauffage+eau, en passant tous les radiateurs de l'apprtement sur 3, surprise pour nous elle s'enclenche sans "tousser" sans bruit rien et le bruleur reste allumé, et ne s'enclenche plus toutes les 10-15mn.

Mais soit elle reste constatment allumer sans plus se couper soit elle s'enclenche toutes les 30mn à peu près donc disons que l'eau est mis sur 60° elle va chauffer jusqu'à 67 pis la t° va diminuer doucement (moins vite qu'expliquer au dessus) et arriver à 48° elle se re enclenche chauffe jusque 67° et ainsi de suite, par contre quand certains radiateurs se coupe (sans doute à cause des vanne TH, Je ne sais pas :sob:) et bien là ma chaudière se remet à tousser pour finir par repasser en sécu F4

Allons nous passer 3 semaines avec de l'éléctrique des trucs de 2000w ou 3 semaines dans 24° et c que le début sa monte :sob:

Est-ce normal qu'elle reste constament allumer à chauffer ? ou à contrario toutes les 15-20 ou 30mn ? et pour la consomation ? :eek:

Quand ça arrive (qu'elle"tousse") je remonte légèrement la T° de tous les radiateurs, et là reste enclencher pendent lgt voir plusieurs H, mais j'ai pas envie que ça devienne un sauna, mais si je baisse la T° d'un radiateurs elle se met à tousser et à passer en sécu. notre confort de vie se situe entre 18 et 22° mais soit on à trop chaud en laissant les radiateur tourner pour ne pas risquer de mise en sécu, soit je diminue un radiateurs et elle fini par se mettre en sécu la nuit et pour le réveille bjr les 14° minimum

Est-ce à cause du circuit eau chaude eau froide ? est-ce à cause des vannes Th placer sur tous les radiateurs.

La pression était de 1.5 en mode eau et en mode chauffage elle est à 2.0, est-ce aussi normal ?

Je précise que je suis locataire je ne peu donc pas "chipoter" sur la chaudière, j'espère trouver une réponse vraiment plus simple que le déplacement d'un chauffagiste que je pourrais économiser

J'ai fait la purge de tous les radiateurs en rentrant dans le logement et récemment avant de passer en mode chauffage + eau


Voilà tout ceci pour vous expliquer que je ne m'y connait mais absolument pas, quit à passer pour un bièce :joy:

Merci aux personnes qui prendront le temps de lire c'te merveille et de me répondre :rolleyes:
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
317
kenny82
Réponses
3
Affichages
235
Sam2323
Réponses
5
Affichages
270
entraxe
Réponses
4
Affichages
284
desmo
Réponses
6
Affichages
325
Morlo07

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut