- #1
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps mon chauffage mazout se met en sécurité assez aléatoirement et je soupçonne un probleme de vanne. Ce chauffage alimente les radiateurs et fournit l'eau chaude sanitaire.
Au début, le problème s'est présenté de cette manière; la chaudière ne se mettait pas en sécurité mais n'envoyait jamais d'eau chaude vers les radiateurs. Il n'y avait pas de locataire, j'ai donc coupé l'ECS sur conseil de mon chauffagiste. La vanne semblait du coup envoyer de l'eau vers les radiateurs mais la chaudière se mettait une fois de temps en temps en sécurité.
Un locataire étant maintenant présent j'ai rééclenché l'ECS et en 3 jours, la chaudière s'est mise en sécurité. Je soupçonne un probleme de vanne.
Cette vanne est une vanne Honeywell du type de l'image. J'ai l'impression que son mécanisme est légèrement grippé, la pièce mobile en plastique dur visible sur la photo ne semble plus changer de position aussi facilement qu'elle devrait. Un petit coup de wd40 serait il préconisé dans un premier temps? (Mon chauffagiste avait changé une bobine sur la chaudière et n'avait pas donné d'autres solutions que de couper l'ECS à l'époque...).
Merci pour votre aide.
Depuis quelque temps mon chauffage mazout se met en sécurité assez aléatoirement et je soupçonne un probleme de vanne. Ce chauffage alimente les radiateurs et fournit l'eau chaude sanitaire.
Au début, le problème s'est présenté de cette manière; la chaudière ne se mettait pas en sécurité mais n'envoyait jamais d'eau chaude vers les radiateurs. Il n'y avait pas de locataire, j'ai donc coupé l'ECS sur conseil de mon chauffagiste. La vanne semblait du coup envoyer de l'eau vers les radiateurs mais la chaudière se mettait une fois de temps en temps en sécurité.
Un locataire étant maintenant présent j'ai rééclenché l'ECS et en 3 jours, la chaudière s'est mise en sécurité. Je soupçonne un probleme de vanne.
Cette vanne est une vanne Honeywell du type de l'image. J'ai l'impression que son mécanisme est légèrement grippé, la pièce mobile en plastique dur visible sur la photo ne semble plus changer de position aussi facilement qu'elle devrait. Un petit coup de wd40 serait il préconisé dans un premier temps? (Mon chauffagiste avait changé une bobine sur la chaudière et n'avait pas donné d'autres solutions que de couper l'ECS à l'époque...).
Merci pour votre aide.