- #1
Bonjour à tous.
J'ai actuellement un chauffe eau solaire de 300L qui a un vase d'expansion/soupape sur la partie fluide (glycol ou équivalent), un groupe de sécurité/soupape sur l'arrivée d'eau froide et un mitigeur thermostatique sur la sortie d'eau chaude.
Je me demandais s'il serait judicieux d'installer également un vase d'expansion sur la partie arrivée d'eau froide. Je suppose que je perds de l'eau lorsque ca chauffe.
Par contre, en plein soleil, la température de l'eau du réservoir peut monter facilement à 80° (pas vu au dela, probablement une sécurité du chauffe eau), du coup, j'ai un doute sur le vase d'expansion sanitaire qui est généralement limité à 80°. Si il y a un peu de surchauffe, y-a-t-il un quelconque danger pour le vase?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
niclet
J'ai actuellement un chauffe eau solaire de 300L qui a un vase d'expansion/soupape sur la partie fluide (glycol ou équivalent), un groupe de sécurité/soupape sur l'arrivée d'eau froide et un mitigeur thermostatique sur la sortie d'eau chaude.
Je me demandais s'il serait judicieux d'installer également un vase d'expansion sur la partie arrivée d'eau froide. Je suppose que je perds de l'eau lorsque ca chauffe.
Par contre, en plein soleil, la température de l'eau du réservoir peut monter facilement à 80° (pas vu au dela, probablement une sécurité du chauffe eau), du coup, j'ai un doute sur le vase d'expansion sanitaire qui est généralement limité à 80°. Si il y a un peu de surchauffe, y-a-t-il un quelconque danger pour le vase?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
niclet