- #1
Bonjour à tous,
Nous allons installer dans quelques semaines les tuyaux de chauffage, sanitaire, etc... dans une nouvelle construction. La chaudière choisie est une Vaillant VCC266. Radiateur au rez-de-chaussée et à l'étage.
Tout les raccords prévus par Vaillant à la chaudière sont en 3/4 tuyaux en cuivre (22mm je suppose?). Je me disais pourquoi ne pas continuer en cuivre jusqu'aux collecteurs avant de repartir en Multiskin de 16 pour les radiateurs ainsi que le reste des sanitaire sauf peut-être du 20 pour la douche et la baignoire?
Est-il mieux d'utilisé des collecteurs 4/4 avec des tuyaux de cuivre de 22mm ou bien des collecteurs 4/4 avec des tuyaux de cuivre de 28mm ou encore des collecteurs 3/4 avec des tuyaux de 22mm?
Encore une petite question le tuyaux entre la sortie du compteur d'eau et l'entrée du collecteur d'eau froide, j'ai lu dans un autre poste qu'on conseille d'utiliser du Multiskin 32 et pas du 26? Je ne trouve pas chez Fxxq des raccords à compression en 4/4x32. Vaut-il mieux utiliser un tuyaux de cuivre de 28?
Désolé si je suis un peu brouillon ;-)
Un grand merci de votre aide
Gimmy
Nous allons installer dans quelques semaines les tuyaux de chauffage, sanitaire, etc... dans une nouvelle construction. La chaudière choisie est une Vaillant VCC266. Radiateur au rez-de-chaussée et à l'étage.
Tout les raccords prévus par Vaillant à la chaudière sont en 3/4 tuyaux en cuivre (22mm je suppose?). Je me disais pourquoi ne pas continuer en cuivre jusqu'aux collecteurs avant de repartir en Multiskin de 16 pour les radiateurs ainsi que le reste des sanitaire sauf peut-être du 20 pour la douche et la baignoire?
Est-il mieux d'utilisé des collecteurs 4/4 avec des tuyaux de cuivre de 22mm ou bien des collecteurs 4/4 avec des tuyaux de cuivre de 28mm ou encore des collecteurs 3/4 avec des tuyaux de 22mm?
Encore une petite question le tuyaux entre la sortie du compteur d'eau et l'entrée du collecteur d'eau froide, j'ai lu dans un autre poste qu'on conseille d'utiliser du Multiskin 32 et pas du 26? Je ne trouve pas chez Fxxq des raccords à compression en 4/4x32. Vaut-il mieux utiliser un tuyaux de cuivre de 28?
Désolé si je suis un peu brouillon ;-)
Un grand merci de votre aide
Gimmy
