- #1
Bonjour,
Je suis en train de refaire tout le circuit d'eau d'un appartement au rez-de-chaussée. Jusque là tout est en acier, rouillé, donc il y a de la rouille dans l'eau et certains tuyaux apparents ont mauvaise mine. J'ai des soucis de débit à différents endroits, et comme je veux de toute façon refaire le sol et les murs je me suis dit que j'allais en profiter pour changer toute la tuyauterie (sanitaire et chauffage). Je compte par contre garde ma chaudière à condensation qui est installée dans la salle de bains.
Je n'ai malheureusement pas de cave sous ma salle de bain, je dois donc y faire l'installation soit en apparent, soit en saignées dans la chape carrelage actuelle que je recouvrirai par la suite.
Après quelques recherches et un peu de réflexion, je me retrouve avec une solution mixte. Je voudrais installer mes radiateurs en parallèles, avec deux collecteurs qui alimenteraient les radiateurs les plus proches de la salle de bain reliés à deux autres collecteurs en cave qui alimenteraient les autres radiateurs de l'appartement.
Pour l'eau sanitaire, froide et chaude, je pensais distribuer en série et en apparent. Mon idée serait d'amener l'eau froide en multiskin 26 qui se divise en 2 20, un pour la cuisine et un pour la sdb. Dans la sdb, je passerais en cuivre 18 pour alimenter via des tés et dans l'ordre le bain, l'évier, la toilette puis la chaudière. Je ferais le retour avec l'eau chaude.
Pensez-vous qu'il y a un problème à alimenter la chaudière en dernier? Je n'y vois pas d'inconvénient majeur mais je ne suis pas du métier.
Je sais qu'il serait préférable de passer par des collecteurs mais je n'ai pas énormément de place dans la sdb et je n'ai pas envie de multiplier les saignées...
Merci d'avance de m'avoir lu!
Je suis en train de refaire tout le circuit d'eau d'un appartement au rez-de-chaussée. Jusque là tout est en acier, rouillé, donc il y a de la rouille dans l'eau et certains tuyaux apparents ont mauvaise mine. J'ai des soucis de débit à différents endroits, et comme je veux de toute façon refaire le sol et les murs je me suis dit que j'allais en profiter pour changer toute la tuyauterie (sanitaire et chauffage). Je compte par contre garde ma chaudière à condensation qui est installée dans la salle de bains.
Je n'ai malheureusement pas de cave sous ma salle de bain, je dois donc y faire l'installation soit en apparent, soit en saignées dans la chape carrelage actuelle que je recouvrirai par la suite.
Après quelques recherches et un peu de réflexion, je me retrouve avec une solution mixte. Je voudrais installer mes radiateurs en parallèles, avec deux collecteurs qui alimenteraient les radiateurs les plus proches de la salle de bain reliés à deux autres collecteurs en cave qui alimenteraient les autres radiateurs de l'appartement.
Pour l'eau sanitaire, froide et chaude, je pensais distribuer en série et en apparent. Mon idée serait d'amener l'eau froide en multiskin 26 qui se divise en 2 20, un pour la cuisine et un pour la sdb. Dans la sdb, je passerais en cuivre 18 pour alimenter via des tés et dans l'ordre le bain, l'évier, la toilette puis la chaudière. Je ferais le retour avec l'eau chaude.
Pensez-vous qu'il y a un problème à alimenter la chaudière en dernier? Je n'y vois pas d'inconvénient majeur mais je ne suis pas du métier.
Je sais qu'il serait préférable de passer par des collecteurs mais je n'ai pas énormément de place dans la sdb et je n'ai pas envie de multiplier les saignées...
Merci d'avance de m'avoir lu!