- #1
onjour à tous,
nous voulons ré-aménager l'ancienne cheminée de notre maison et y installer un feu ouvert pour le confort d'un feu de bois
. Nous avons deja un chauffage central au gaz bien dimensionné donc nous ne cherchons pas nécessairement le rendu énergétique extrêmement optimal.
Notre conduit de cheminée fait 7-8m, vertical et serait tubé en 150mm. On nous propose soit le Stuv 6 soit le Barbas Unilux... et on n'arrive pas à ce decider
Stuv 6 :
+ Design
+ Interieur fonte
+ Clapet qui augmente le tirage quand on ouvre la porte (evite les fumées à l'interieur)
+ Ventilateur (la maison étant très mal isolée, ca pourrait aider à homogéniser la temperature et mieux casser la sensation de froid)
- Vitre restreinte 62*35cm
- Clapet en vermiculite (fragile ?)
Barbas Unilux :
+ Plus grande vitre (meilleure vue des flammes) 62*47cm (soit 30% de plus que le stuv)
+ A l'air beaucoup plus robuste (acier très épais, mecanisme de porte plus costaud, moins de pièces soudées en cas de problemes...)
- Pas de ventillation possible (ou alors en gamme Universal, mais du coup vitre plus petite que le Stuv 6)
- Pas de systeme d'anti refoulement avec la porte (il faudra ouvrir doucement)
Les prix sont relativement proches et n'entrent pas dans notre comparaison.
En gros j'ai l'impression que c'est Ventilation&Design vs. Vue des flammes & Robustesse..
Avez vous des avis ?
nous voulons ré-aménager l'ancienne cheminée de notre maison et y installer un feu ouvert pour le confort d'un feu de bois
Notre conduit de cheminée fait 7-8m, vertical et serait tubé en 150mm. On nous propose soit le Stuv 6 soit le Barbas Unilux... et on n'arrive pas à ce decider
Stuv 6 :
+ Design
+ Interieur fonte
+ Clapet qui augmente le tirage quand on ouvre la porte (evite les fumées à l'interieur)
+ Ventilateur (la maison étant très mal isolée, ca pourrait aider à homogéniser la temperature et mieux casser la sensation de froid)
- Vitre restreinte 62*35cm
- Clapet en vermiculite (fragile ?)
Barbas Unilux :
+ Plus grande vitre (meilleure vue des flammes) 62*47cm (soit 30% de plus que le stuv)
+ A l'air beaucoup plus robuste (acier très épais, mecanisme de porte plus costaud, moins de pièces soudées en cas de problemes...)
- Pas de ventillation possible (ou alors en gamme Universal, mais du coup vitre plus petite que le Stuv 6)
- Pas de systeme d'anti refoulement avec la porte (il faudra ouvrir doucement)
Les prix sont relativement proches et n'entrent pas dans notre comparaison.
En gros j'ai l'impression que c'est Ventilation&Design vs. Vue des flammes & Robustesse..
Avez vous des avis ?
Dernière édition: