- #1
Bonjour à tous,
Voilà 3 ans que nous avons acheté une maison des années 90. Voici venu le moment de faire de grosse rénovation. Entre autre, sdb, châssis, chauffage centrale et panneaux PV.
La question que je me pose; quel système de chauffage principal utiliser ?
La maison est une 4F de 1995. Isolé par l’exterieur avec panneaux PUR de 4cm. Au niveau du toit, laine de verre mais, à mon avis, plus très efficace vu l’âge. Chaudière au gaz qui date de la construction avec cc et ecs.
A vrai dire, je ne sais pas trop vers quoi me diriger...
- Rester au gaz pour le cc et migrer ecs via boiler + pv ?
- Une PAC, j’y pense même pas. La maison est trop mal isolée.
- Chaudière pellet ? Encombrant et franchement, c’est bête quand on a du gaz de ville...
Niveau conso, famille de 4 avec une conso de 4800Kw/an mais qui sera certainement augmenté suivant le système choisi. Niveau gaz, on tourne vers 13.000kw/an. On allume la chaudière seulement quand on est là et on a un insert bois. Mais bon, je dois avouer que, des fois, ça caille quand même lors des grands froids.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Voilà 3 ans que nous avons acheté une maison des années 90. Voici venu le moment de faire de grosse rénovation. Entre autre, sdb, châssis, chauffage centrale et panneaux PV.
La question que je me pose; quel système de chauffage principal utiliser ?
La maison est une 4F de 1995. Isolé par l’exterieur avec panneaux PUR de 4cm. Au niveau du toit, laine de verre mais, à mon avis, plus très efficace vu l’âge. Chaudière au gaz qui date de la construction avec cc et ecs.
A vrai dire, je ne sais pas trop vers quoi me diriger...
- Rester au gaz pour le cc et migrer ecs via boiler + pv ?
- Une PAC, j’y pense même pas. La maison est trop mal isolée.
- Chaudière pellet ? Encombrant et franchement, c’est bête quand on a du gaz de ville...
Niveau conso, famille de 4 avec une conso de 4800Kw/an mais qui sera certainement augmenté suivant le système choisi. Niveau gaz, on tourne vers 13.000kw/an. On allume la chaudière seulement quand on est là et on a un insert bois. Mais bon, je dois avouer que, des fois, ça caille quand même lors des grands froids.
Si vous avez des idées, je suis preneur.