- #1
Bonjour à tous , je me permets de rédiger ce post afin d'avoir l'avis et les conseils de membres plus expérimentés que moi , ce qui ne dois pas être dur. 
Dans notre maison , après avoir 'decaper' l'ancien torchis des murs , nous avons remarquer pas mal de soucis d'humidité.
Certains soucis semblent être de l'humidité ascensionnelle que nous allons tenter de gérer avec des injections en été, par contre sur l'un des murs, il semblerait que l'humidité soit du à une infiltration d'eau venant de l'extérieur.
Une descente d'eau est présente dans une 'mini' courette à l'ombre, l'eau tombe bêtement sur la terasse(dalle de beton) et est censée suivre une pente naturelle vers les égouts .
L'eau coule donc le long de ma façade et l'ancien enduit/cimentage du bas de mur est d'ailleurs partit.
Vu l'état des joints de maçonnerie + la mousse nous pensons donc que refaire un cimentage et éventuellement de trouver le moyen de dévier les eaux peuvent être la solution à notre problème.
Mais nous ne sommes pas professionnel donc nous sommes preneurs d'avis.
La maison date du début 1900 et donc les fondations sont à l'ancienne sans traitement contre les remontées capillaires et la terasse semble être posée sur du sable/terre ..
Selon vous que serait-il judicieux de faire pour remédier à cela ?
Concernant le cimentage si jamais cette solution est à envisager, auriez-vous des conseils de mise en œuvre ? Me dire avec quel type de produits travailler pour se soucis ?
Merci d'avance.
Voir la pièce jointe IMG-20230415-WA0004.jpeg
Dans notre maison , après avoir 'decaper' l'ancien torchis des murs , nous avons remarquer pas mal de soucis d'humidité.
Certains soucis semblent être de l'humidité ascensionnelle que nous allons tenter de gérer avec des injections en été, par contre sur l'un des murs, il semblerait que l'humidité soit du à une infiltration d'eau venant de l'extérieur.
Une descente d'eau est présente dans une 'mini' courette à l'ombre, l'eau tombe bêtement sur la terasse(dalle de beton) et est censée suivre une pente naturelle vers les égouts .
L'eau coule donc le long de ma façade et l'ancien enduit/cimentage du bas de mur est d'ailleurs partit.
Vu l'état des joints de maçonnerie + la mousse nous pensons donc que refaire un cimentage et éventuellement de trouver le moyen de dévier les eaux peuvent être la solution à notre problème.
Mais nous ne sommes pas professionnel donc nous sommes preneurs d'avis.
La maison date du début 1900 et donc les fondations sont à l'ancienne sans traitement contre les remontées capillaires et la terasse semble être posée sur du sable/terre ..
Selon vous que serait-il judicieux de faire pour remédier à cela ?
Concernant le cimentage si jamais cette solution est à envisager, auriez-vous des conseils de mise en œuvre ? Me dire avec quel type de produits travailler pour se soucis ?
Merci d'avance.
Voir la pièce jointe IMG-20230415-WA0004.jpeg