- #1
Bonjour à tous,
Je souhaite obtenir vos conseils sur mon mur extérieur enterré. Voici la situation :
Ce que je souhaite faire :
Cette méthode est-elle suffisante pour limiter l’humidité et les moisissures et rendre le mur moins froid ? Ne pas mettre de drain rend ma solution quand même bien efficace?
Merci d’avance pour vos retours et vos expériences !
Je souhaite obtenir vos conseils sur mon mur extérieur enterré. Voici la situation :
- Maison construite en 1973, mur en parpaing, dalle sur terre-plein, pas de vide sanitaire.
- Mur froid et exposé à l’humidité avec remontées capillaires, taches de moisissure en haut du mur intérieur malgré une aération correcte.
- Sol sableux, donc qui ne retient pas beaucoup d’eau.
Ce que je souhaite faire :
- Creuser une tranchée d’environ 40 cm le long du mur
- Appliquer un enduit bitumé
- Poser des plaques Delta MS
- Ajouter éventuellement un isolant en polystyrène extrudé pour réduire le froid et la condensation
- Remblayer avec du gravier
Cette méthode est-elle suffisante pour limiter l’humidité et les moisissures et rendre le mur moins froid ? Ne pas mettre de drain rend ma solution quand même bien efficace?
Merci d’avance pour vos retours et vos expériences !