- #1
Bonjour à tous,
Nous avons déménagé il y a quelques mois et à cette occasion sommes passés à un chauffage par gaz propane.
Celui-ci est alimenté par une citerne enterrée dans la jardin (à 25 mètres et environ 1 mètre plus haut que le garage où se trouve la chaudière).
Cette citerne m’inquiète sur deux points :
1 - La liaison citerne vers le «boîtier pompier (coupure à l’extérieur du garage en cas d’incendie)» est assurée par un tuyau en matière synthétique (hdpe ? ) protégé par une gaine en matière plastic.
Or, j’ai remarqué qu’en cas de fortes pluies de l’eau pénétrait dans la gaine de protection pour ressortir de celle-ci au niveau du «boîtier pompier».
Ma première question est : y a-il un risque de détérioration de la tuyauterie et de ses liaisons / soudures en raison de la circulation de l’eau (dont il est impossible de situer le point d’entrée dans la gaine) ?
2- J’avais l’intention d’installer une station météo au sommet d’un piquet en métal (5 mètre de haut) situé à sept – huit mètres de la dite citerne.
Ma deuxième question est : cette installation pourrait-elle s’avérer dangereuse en cas de chute de foudre (statistiquement peu probable mais bon…autant ne pas prendre de risque).
D’avance je vous remercie pour vos réflexions (constructives) et avis.
Ethuy
Nous avons déménagé il y a quelques mois et à cette occasion sommes passés à un chauffage par gaz propane.
Celui-ci est alimenté par une citerne enterrée dans la jardin (à 25 mètres et environ 1 mètre plus haut que le garage où se trouve la chaudière).
Cette citerne m’inquiète sur deux points :
1 - La liaison citerne vers le «boîtier pompier (coupure à l’extérieur du garage en cas d’incendie)» est assurée par un tuyau en matière synthétique (hdpe ? ) protégé par une gaine en matière plastic.
Or, j’ai remarqué qu’en cas de fortes pluies de l’eau pénétrait dans la gaine de protection pour ressortir de celle-ci au niveau du «boîtier pompier».
Ma première question est : y a-il un risque de détérioration de la tuyauterie et de ses liaisons / soudures en raison de la circulation de l’eau (dont il est impossible de situer le point d’entrée dans la gaine) ?
2- J’avais l’intention d’installer une station météo au sommet d’un piquet en métal (5 mètre de haut) situé à sept – huit mètres de la dite citerne.
Ma deuxième question est : cette installation pourrait-elle s’avérer dangereuse en cas de chute de foudre (statistiquement peu probable mais bon…autant ne pas prendre de risque).
D’avance je vous remercie pour vos réflexions (constructives) et avis.
Ethuy