Z
zebi46
- #1
Bonjour,
Nous sommes occupés de faire faire des devis de clôture béton structuré avec beau dessin des 2 côtes ,( doubles plaques)
Le côté le plus long fait 49M.
A notre plus grande surprise une des entreprise nous a déconseillée le béton pour les raisons suivantes :
En bordure de trottoir, sur une distance pareille, le béton étant un matériau brut et peu rectiligne, le voilage qui peu avoir dans les plaques peuvent gâcher l'alignement.
Un scellement de 50 cm est insuffisant pour une si grande distance, la prise au vent est trop importante, il faudrait passer à des piquets de 3M en enfouissant les 2 premières plaques (surcoût non négligeable)
Les tolérances du voilage des plaques rendant impossible de faire des joints durables dans le temps.
Le vernissage n'est pas éternel, au moins refaire tout les 5 ans.
En cas de dessin des 2 côtes avec dessus arrondi, difficulté de faire coïncider les 2 arrondis nickel, calage difficile et non durable dans le temps
Problème non maîtrisé de tâches de rouille pouvant apparaître par après et non garanti (présence de minerai de fer dans le sable composant le béton)
Plaques démunies de ferraillage rendant les plaques fragiles au fil du temps.
On est sur le cul, d'autres entreprises nous ont dit ne jamais avoir eu de problèmes....
Qui ment? Cette entreprise veut nous vendre un autre produit avec une plus grande marge bénéficiaire ?
Avez-vous des retours d'expérience ?
Merci pour le partage.
Nous sommes occupés de faire faire des devis de clôture béton structuré avec beau dessin des 2 côtes ,( doubles plaques)
Le côté le plus long fait 49M.
A notre plus grande surprise une des entreprise nous a déconseillée le béton pour les raisons suivantes :
En bordure de trottoir, sur une distance pareille, le béton étant un matériau brut et peu rectiligne, le voilage qui peu avoir dans les plaques peuvent gâcher l'alignement.
Un scellement de 50 cm est insuffisant pour une si grande distance, la prise au vent est trop importante, il faudrait passer à des piquets de 3M en enfouissant les 2 premières plaques (surcoût non négligeable)
Les tolérances du voilage des plaques rendant impossible de faire des joints durables dans le temps.
Le vernissage n'est pas éternel, au moins refaire tout les 5 ans.
En cas de dessin des 2 côtes avec dessus arrondi, difficulté de faire coïncider les 2 arrondis nickel, calage difficile et non durable dans le temps
Problème non maîtrisé de tâches de rouille pouvant apparaître par après et non garanti (présence de minerai de fer dans le sable composant le béton)
Plaques démunies de ferraillage rendant les plaques fragiles au fil du temps.
On est sur le cul, d'autres entreprises nous ont dit ne jamais avoir eu de problèmes....
Qui ment? Cette entreprise veut nous vendre un autre produit avec une plus grande marge bénéficiaire ?
Avez-vous des retours d'expérience ?
Merci pour le partage.