telemetry
Quoi de neuf

Code menu technique clavier Eurotec AIV sécuritec

  • Forum Electricité - Alarme
  • Auteur du sujet Auteur du sujet vincross
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Je dois déplacer un détecteur et pour cela je dois mettre l'alarme en mode technique pour ne pas avoir une erreur sabotage.

Une âme charitable pourrait-elle me donner le code que AIV utilise ?

Merci d'avance
 
  • #2
A moins d'avoir été placée par un bricolo je m'en foutiste, chaque installation à un code personnalisé. Si j'apprends que mon installateur utilise le même code partout et qu'en plus il circule sur le net, ce sera vite torché. Par contre si l'installation n'est pas incert, l'installateur à obligation de vous communiquer le code technique.

Chez AIV, pour les Jablotron, le code maintenance est le même pour tous.

Par contre, tu ne sais faires que la maintenance avec. Si tu veux changer les code d'activation, il faut le code master.
 
  • #3
J'ai eu le cas chez AIV, et après avoir insisté au téléphone ils ont replacé le code maintenance à la valeur par défaut pour me permettre de déplacer le détecteur (je les soupçonne en effet d'avoir une valeur unique...). J'ai évidemment rechangé le code vers une valeur privée depuis.

Légalement ils ne peuvent vous empêcher d'avoir ce code ( https://vigilis.ibz.be/upload/documents/KB_25042007_alarmen.pdf article 5), je cite :
Art. 5. Si un code est nécessaire pour avoir accès aux informations et à la programmation du système d’alarme, l’entreprise de sécurité transmet celui-ci au propriétaire du système d’alarme, sans condition et sans supplément de prix, au plus tard lors de la livraison de l’installation.

Donc oui ils essaient de ne pas le donner (pour éviter que les petits malins ne changent les configurations je suppose), mais si vous citez le texte de loi ils feront (en râlant) le nécessaire.
 
  • #4
C'est comme si tu bidouillais n'importe quoi sur ta voiture puis que tu la rentrais au garage sous garantie.

Si tu fait n'importe quoi avec ton alarme, l'installateur le verra bien plus facilement que le garagiste, les alarmes modernes stockent absolument tous les changements de paramètres/accès/... Il me semble qu'il sera assez facile pour lui de se dégager en cas de problème.

La loi est la pour éviter que les particuliers se retrouvent avec une alarme inutilisable après une faillite ou pris en otage par des tarifs exorbitants d'entretien...

Sans le code technique c'est comme si tu ne pouvais ni changer ton huile ou tes pneus sans aller chez le garagiste officiel et que celui-ci pouvait de plus t'empecher d'aller voir un autre garagiste car il faut un code secret ...

Dans mon cas je devais déplacer un capteur pendant ma rénovation (ce qui est aussi le cas de l'auteur du sujet), cela semble être un accès "raisonnable" au système.
On parle ici d'accéder au mode maintenance, sur une jablotron sans le logiciel dédié (inaccessible aux particuliers) on ne peut changer la configuration, les dégâts pouvant être occasionnés se limitent à déplacer un capteur ou l'éjecter du système .

Maintenant je comprends tout a fait qu'ils n'en fassent pas la publicité et préfèrent garder le controle pour éviter les dérives...
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
200
Kino77
  • Laurent12345
  • +1
  • frioul
  • Alarme
Réponses
1
Affichages
661
frioul
Réponses
4
Affichages
745
renard*2008
Réponses
5
Affichages
2K
neuneu
Réponses
1
Affichages
636
mco55

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut