telemetry
Quoi de neuf

Changement détecteur de mouvement 3 fils -> 2 fils

  • #1
Bonjour la communauté,

J'aimerais changer un détecteur de mouvement pour un modèle plus design. Le problème, c'est que l'ancien est en 3 fils avec neutre et le nouveau en seulement 2 fils.

Une âme charitable pourrait-elle me guider et me dire quels fils mettre dans quel logement dans le nouveau détecteur. Et puis, que dois-je faire du neutre ?

Merci à vous

Yazz

PXL_20250103_184913363.jpg
 
  • #2
c'est un détecteur sans neutre, donc juste la phase et la phase vers la lampe (le milieu sur la photo de droite)

le fil bleu est à bouchonner avec un wago
 
  • #3
Merci beaucoup Keeper !

Précis et concis, ta solution a fonctionné.

Problème réglé Mon détecteur fonctionne! :)
 
  • #4
bonne nouvelle ;-)
 
  • #5
bonjour
j'ai le même problème mais en sens inverse.
j'avais un détecteur de mouvement 2 fils hors celui que je dois changé est un 3 fils.
peut il est raccordé ou bien je dois acheter un 2 fils ?

merci pour vos retours
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
223
flashman
Réponses
10
Affichages
614
flashman
Réponses
5
Affichages
602
BG1000
Réponses
1
Affichages
435
flashman
Réponses
9
Affichages
473
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut