- #1
Bonjour,
J'ai récemment fais placer des châssis et j'ai demandé à ce qu'une membrane d'étanchéité à l'air soit prévue.
Voici une photo d'un châssis posé avec sa membrane :
J'aimerais savoir comment m'y prendre pour habiller les contour de fenêtre tout en ajoutant +-3cm d'isolant sur les côtés et en collant de manière approprié la membrane.
J'ai réfléchis à 2 possibilités :
1) Mette 2-3 cm de PIR en panneau avec 9mm d'osb contrecollé directement dessus, le visser coté extérieur sur le metal stud et le coller côté intérieur via un plâtre collant, ensuite coller ma membrane châssis sur l'osb puis venir visser une plaque de plâtre dessus pour prendre en sandwich la membrane entre l'osb et la plaque de plâtre.
2) Mettre un isolant PIR de 3 cm gaufré et plafonnable directement (le fixer sur la joue avec du plâtre collant et visser dans le metal stud si j'y arrive) coller ma membrane sur l'isolant gaufré (et essayer d'épouser au mieux tout les reliefs) puis faire plafonner sur l'isolant gaufré recouvert de ma membrane. Dans ce cas, est-ce que ça va tenir ?
Pour infos complémentaires mes murs son composés de metal stud entre-lesquels j'ai fais projeté 7-8cm de mousse PUR cellule fermés, c'est refermé avec une plaque OSB et je dois encore ajouter la plaque de plâtre. l'isolant pour mes joues sera à cheval sur la maçonnerie, la mousse PUR, le metal stud et la tranche de l'osb.
J'attends vos conseils avec impatience
Merci d'avance
J'ai récemment fais placer des châssis et j'ai demandé à ce qu'une membrane d'étanchéité à l'air soit prévue.
Voici une photo d'un châssis posé avec sa membrane :
J'aimerais savoir comment m'y prendre pour habiller les contour de fenêtre tout en ajoutant +-3cm d'isolant sur les côtés et en collant de manière approprié la membrane.
J'ai réfléchis à 2 possibilités :
1) Mette 2-3 cm de PIR en panneau avec 9mm d'osb contrecollé directement dessus, le visser coté extérieur sur le metal stud et le coller côté intérieur via un plâtre collant, ensuite coller ma membrane châssis sur l'osb puis venir visser une plaque de plâtre dessus pour prendre en sandwich la membrane entre l'osb et la plaque de plâtre.
2) Mettre un isolant PIR de 3 cm gaufré et plafonnable directement (le fixer sur la joue avec du plâtre collant et visser dans le metal stud si j'y arrive) coller ma membrane sur l'isolant gaufré (et essayer d'épouser au mieux tout les reliefs) puis faire plafonner sur l'isolant gaufré recouvert de ma membrane. Dans ce cas, est-ce que ça va tenir ?
Pour infos complémentaires mes murs son composés de metal stud entre-lesquels j'ai fais projeté 7-8cm de mousse PUR cellule fermés, c'est refermé avec une plaque OSB et je dois encore ajouter la plaque de plâtre. l'isolant pour mes joues sera à cheval sur la maçonnerie, la mousse PUR, le metal stud et la tranche de l'osb.
J'attends vos conseils avec impatience
Merci d'avance