- #1
Bonjour à tous,
J'aimerais isoler le toit par l'intérieur.
Le but, serait de faire pièce par pièce, et par forcement toutes cette année. Y a t'il une contre indication? Serait il préférable de tout faire en même temps?
Avec ma compagne, nous nous sommes décidé sur de la fibre de bois.
C'est plus cher, il faut une plus grande épaisseur que du pur/pir mais madame voulait ça (car moins chaud en été).
Le but est de ne pas trop perdre en hauteur, et donc de garder une partie des pannes visible.
Nous mettrions 60mm entre les chevrons, 100mm entre les pannes. Ensuite, cadre en métal stud, également entre les pannes de 50mm, qui sera rempli par une couche de 50mm d'isolant.
Autour du cadre en métal, une mastic d'étanchéité pare vapeur et sous le cadre, une couche de bande mousse isolation acoustique (je peux prendre n'importe lequel?).
Ensuite double face sur la structure, pare vapeur (lequel?, y a t'il des différences?) et ensuite plaques gyprog.
Est ce que je suis complètement à coté de la plaque? Dois je penser à autre chose?
Le toit est comme ceci :
Avec 35cm (horizontale) entre les chevrons, et 100cm (vertical) entre les pannes
Merci pour vos avis et réponse.
Bonne journée
J'aimerais isoler le toit par l'intérieur.
Le but, serait de faire pièce par pièce, et par forcement toutes cette année. Y a t'il une contre indication? Serait il préférable de tout faire en même temps?
Avec ma compagne, nous nous sommes décidé sur de la fibre de bois.
C'est plus cher, il faut une plus grande épaisseur que du pur/pir mais madame voulait ça (car moins chaud en été).
Le but est de ne pas trop perdre en hauteur, et donc de garder une partie des pannes visible.
Nous mettrions 60mm entre les chevrons, 100mm entre les pannes. Ensuite, cadre en métal stud, également entre les pannes de 50mm, qui sera rempli par une couche de 50mm d'isolant.
Autour du cadre en métal, une mastic d'étanchéité pare vapeur et sous le cadre, une couche de bande mousse isolation acoustique (je peux prendre n'importe lequel?).
Ensuite double face sur la structure, pare vapeur (lequel?, y a t'il des différences?) et ensuite plaques gyprog.
Est ce que je suis complètement à coté de la plaque? Dois je penser à autre chose?
Le toit est comme ceci :
Avec 35cm (horizontale) entre les chevrons, et 100cm (vertical) entre les pannes
Merci pour vos avis et réponse.
Bonne journée