telemetry
Quoi de neuf

Comment régler réducteur de pression ?

bZone

Equipe BZ
  • #1
bonjour à tous et à toutes,

Quelqu’un peut-il me confirmer d’abord que ceci est bien un réducteur de pression
046A1A69-2ABB-4BE6-8E49-D30E1C054277.jpeg

Ensuite comment est qu’on le règle ? Ce truc vert « tourne fou «

710B3503-63CF-4C57-AEB1-3379586BB63B.jpeg

Et à quoi sert le truc en bas ? Le genre de filtre ? Faut il l’entretenir ?
D1FD5172-7FFB-466F-9824-C051EFCCA8E0.jpeg

Ma maison manque de pression ; et donc je lorgne sur ce bidule ...

Merci :p
 
  • #2
Oui bien cela la il est règle sur 3bar de pression
 
  • #3
Pour augmenter deplacer sur 4
 
  • #4
Ça serait combien une valeur normale ?

Vous avez combien vous ?
 
  • #5
Ça peut pas être bouché ou quelque chose ?
 
  • #6
Voici un lien pour les pièces détachée

https://www.heiz24.de/index.php/fr/...W14ouMFFJP4LmF08zDrW6BpMw_5_oIa4aAvSYEALw_wcB

Vue éclatée et la photo du filtre

Screenshot_20180615-181813_Chrome.jpg


Screenshot_20180615-181700_Drive.jpg
 
  • #7
Oui et le truc vert tourne fou donc ; ça n’a pas’ lair de régler quoique ce soit ;(
 
  • #8
Tu devras sûrement reprendre la joint 3en bas si tu bouge le filtre pour le nettoyer
 
  • #9
Devis peux être déjà la pièce du bas pour faire un rinçage

Celle ci

Screenshot_20180615-183122_Chrome.jpg
 
  • #10
Je suis pas spécialiste mais sur le capuchon vert il est indiqué "défaire la vis pour ajuster".
 
  • #11
Hello

Tu dois vraiment tourner beaucoup pour voir changer le chiffre. ca passe pas de 1 à 7 en 1 tour. :p
 
  • #12
Non mais de 3 à 4 cela devrait aller vite
 
  • #13
Voir avant de changer la pression le nettoyage du filtre
 
  • #14
Ça peut jouer ? Filtre crade = moins de pression ?
Je découvre cette maison ( et des problèmes ) et je n’avais pas encore joué avec ce type de truc

Quelle pression est habituelle ?
 
  • #15
Ne faut-il pas fermer le vanne en amont, et purger un peu le circuit pour ensuite dévisser au centre du bouton vert et ensuite ajuster pour tout remettre en place après ?
C'est le mode opératoire qu'on m'avait filé (mais que je ne suis pas certain d'avoir bien intégré)
 
  • #16
RTFM :p
Le mode d'emploi est dispo sur le net
En effet il faut couper l'eau, ouvrir un robinet pour qu'il n'y ait plus de pression et ensuite dévisser la vis pour pouvoir faire tourner le ressort (de mémoire entierement vers le minimum a mon avis pour calibrer et ensuite dans l'autre sens jusque la pression souhaitée). Tu peux également ajouter un manomètre a l'endroit du capuchon noir pour contrôler que la pression réglée est bien exacte :p

Mais le manuel explique très bien ;)

Pression classique 3 bars
 
  • #17
Pour info le miens est a 4 bar.

Peut-être un anti retour capricieux aussi bourré de calcaire?
 
  • #18
La piste de l’anti retour me plaît car ils ont pas l’air frais
 
  • #19
J'ai le même réducteur et chez moi il suffit de tirer sur le bouton vert et tourner, même avec la pression dans le circuit je sais changer.

Mais je suis a 3 bars et j'ai largement assé de pression, donc surement une autre piste, ou le filtre du réducteur bouché
 
  • #20
J'ai le même chez moi et il est sur 3 aussi... La pression est nickel.

Par contre, c'est cool, je n'ai jamais compris non-plus comment il fonctionnait, je pensais qu'il tournait sot aussi...
J'essayerai.

J'ai voulu le diminuer l'autre jour parce que le groupe de sécurité du boiler goutait. Pour finir, j'ai changé le groupe et ça ne coule plus...
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
523
Tchotto
Réponses
7
Affichages
425
Tchotto
Réponses
8
Affichages
393
flashman
Réponses
1
Affichages
365
Tchotto
Réponses
14
Affichages
597
isouBrico

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut