- #1
Bonjour à tous,
Notre avons installé dans notre cuisine 8 spots led (Philip$ Ennep€r) raccordés en parallèle. Pour adapter l’intensité lumineuse aux conditions d’ensoleillement, nous avons équipé le circuit d’un variateur d’intensité (Nik0 https://www.niko.eu/fr-be/article/310-04900). Les ampoules installées sont des GU10 dimmables Philip$ de 3.8W pour chaque spot.
Au debut, tout marchait correctement. Puis après une dizaine de jours, nous avons remarqué qu’il était désormais impossible d’allumer à pleine puissance. Lorsque l’interrupteur allume le circuit, l’intensité est initialement d’environ 60% de l’intensité max, et diminue encore à 30% après quelques secondes sous tension. Le variateur reste fonctionnel, mais dans des plages d’intensité très réduites (au max 30% voir 40% de l’intensité lumineuse maximale).
Fait intéressant, lorsque le courant est coupé au coffret, le dimmeur fonctionne normalement une fois le courant rétabli, mais durant une dizaine de jours seulement. Après, le problème se pose à nouveaux.
Deux questions se posent donc à moi. Qu’airs-je mal fait, et que je dois-je faire pour corriger ce problème.
Merci d’avance pour vos réponses.
Notre avons installé dans notre cuisine 8 spots led (Philip$ Ennep€r) raccordés en parallèle. Pour adapter l’intensité lumineuse aux conditions d’ensoleillement, nous avons équipé le circuit d’un variateur d’intensité (Nik0 https://www.niko.eu/fr-be/article/310-04900). Les ampoules installées sont des GU10 dimmables Philip$ de 3.8W pour chaque spot.
Au debut, tout marchait correctement. Puis après une dizaine de jours, nous avons remarqué qu’il était désormais impossible d’allumer à pleine puissance. Lorsque l’interrupteur allume le circuit, l’intensité est initialement d’environ 60% de l’intensité max, et diminue encore à 30% après quelques secondes sous tension. Le variateur reste fonctionnel, mais dans des plages d’intensité très réduites (au max 30% voir 40% de l’intensité lumineuse maximale).
Fait intéressant, lorsque le courant est coupé au coffret, le dimmeur fonctionne normalement une fois le courant rétabli, mais durant une dizaine de jours seulement. Après, le problème se pose à nouveaux.
Deux questions se posent donc à moi. Qu’airs-je mal fait, et que je dois-je faire pour corriger ce problème.
Merci d’avance pour vos réponses.