telemetry
Quoi de neuf

Compteur communicant simple tarif ?

  • #1
Bonjour,

Je vais bientôt avoir des panneaux photovoltaïques.

Pour ma consommation, c'est visiblement mieux en mono horaire.

Par contre, j'hésite à mettre un compteur communicant pcq sur le site de ores, on peut demander un mono tarif avec un compteur communicant:


upload_2023-10-27_19-36-30.png


Mais lorsque on fait la demande, visiblement, c'est impossible d'indiquer qu'on veut un simple tarif et une opératrice via chat m'a dit que c'est toujours plusieurs tarifs avec un communicant.

QUID ?
 
  • #2
Le choix mono ou bihoraire ne se fait pas au niveau d'ores mais au niveau de votre fournisseur d'electricite
 
  • #3
Le choix mono ou bihoraire ne se fait pas au niveau d'ores mais au niveau de votre fournisseur d'electricite

FAUX !
Rien n'est clair: voir capture d'écran au message précédent.

OU

upload_2023-10-27_19-41-55.png


Parce que le système administratif, je vois déjà bien le bazar arriver !

Donc, qu'est ce qu'il est possible de faire ?

Un employé de chez ores dans le coin ?
 
  • #4
vous posez une quesiton, on vous répond et vous dites que c'est faux ?

j'ai envie de dire: débrouillez vous dans ce cas
 
  • #5
pas besoin d’être employé d'ORES pour y répondre !
le tarif mono ou bi est a demander a ton fournisseur !
C'est répondu par arimhan en #2
Si tu dis que c'est faux ne pose pas la question :rolleyes: .
 
  • #6
d'aprescertain du forum il est possible e demander une intervention d'ores pour desactiver la fonction bihoraire d'un communiquant mais bon payer plusieurs centaine d'euro pour ca et evoir repayer en 2030 pour repasser au bihoraire ne me semble pas une bonne idée
 
  • #8
Le compteur ancien bi horaire peut être utilisé pour un bi horaire ou bien en simple tarif à la simple demande au fournisseur .

Le compteur communicant reprend toute les configurations possibles car digital . Il est possible de voir la consommation de jour, de nuit ou bien le total des 2.

Dans les 2 cas un simple tarif peut être demandé au fournisseur.

Le simple tarif sur les ancien compteurs et avec panneaux solaire peut être demandé au fournisseur. Aucun problème à cela pour la facturation et aucune perte de notre production si l'on est en négatif en jour et positif en nuit . Un calcul simple est réalisé...
 
  • #9
vous posez une quesiton, on vous répond et vous dites que c'est faux ?

j'ai envie de dire: débrouillez vous dans ce cas

Je me débrouille alors ne vous inquiétez pas!

Je montre des captures d'écran pour appuyer le fait que rien n'est clair et aiguiller éventuellement d'autres personnes.
 
  • #10

Oui on peut effectivement changer le compteur, classiquement je vais dire.

C'est plus pour le communicant: oui ou non pour le simple tarif.

Avouez que tout est nébuleux: on peut faire administratif avec les aléas connus de certains sur bricozone.be, communicant simple tarif mais en fait non après chat avec le service ores, on peut faire changer le compteur pour un simple tarif mais on vous propose un communicant
 
  • #11
Le compteur ancien bi horaire peut être utilisé pour un bi horaire ou bien en simple tarif à la simple demande au fournisseur .

Le compteur communicant reprend toute les configurations possibles car digital . Il est possible de voir la consommation de jour, de nuit ou bien le total des 2.

Dans les 2 cas un simple tarif peut être demandé au fournisseur.

Le simple tarif sur les ancien compteurs et avec panneaux solaire peut être demandé au fournisseur. Aucun problème à cela pour la facturation et aucune perte de notre production si l'on est en négatif en jour et positif en nuit . Un calcul simple est réalisé...

Merci pour votre réponse claire
 
  • #12
Oui on peut effectivement changer le compteur, classiquement je vais dire.

C'est plus pour le communicant: oui ou non pour le simple tarif.

Avouez que tout est nébuleux: on peut faire administratif avec les aléas connus de certains sur bricozone.be, communicant simple tarif mais en fait non après chat avec le service ores, on peut faire changer le compteur pour un simple tarif mais on vous propose un communicant

désolé mais la t'as pas l'air de savoir lire ce qui est écrit ! ==>

Vous voulez changer de tarification ?
Depuis fin novembre, si vous souhaitez changer de tarif, par exemple en passant du bi-horaire vers le simple tarif OU du simple tarif vers le bi-horaire, vous devez contacter votre fournisseur d'énergie pour cette démarche administrative et non ORES.

Il y a quoi de nébuleux la dedans. On s'en cogne quel compteur tu as.
berf bonne lecture et attention au brouillard :p
 
  • #13
désolé mais la t'as pas l'air de savoir lire ce qui est écrit ! ==>

Vous voulez changer de tarification ?
Depuis fin novembre, si vous souhaitez changer de tarif, par exemple en passant du bi-horaire vers le simple tarif OU du simple tarif vers le bi-horaire, vous devez contacter votre fournisseur d'énergie pour cette démarche administrative et non ORES.

Il y a quoi de nébuleux la dedans. On s'en cogne quel compteur tu as.
berf bonne lecture et attention au brouillard :p

Si tu t'en cognes pas besoin de repondre.

Visiblement, on est dans le même brouillard: suffit de regarder ma première capture où il est inscrit pour le tarif simple soit administratif, soit communicant simple tarif... qui n'existe pas d'après l'employé ores et si tu demandes un changement de compteur, on te propose un communicant.

En plus d'être dans le brouillard, il te faut également des lunettes pour lire.

C'est quand même terrible sur ce forum bien sympa où j'ai appris plein de choses de plein de gens très sympa, où l'entraide est omniprésente qu'il suffit parfois d'un 'je ne sais pas quoi ' pour que ça tourne à un pugilat.

Dommage...
 
  • #14
d'aprescertain du forum il est possible e demander une intervention d'ores pour desactiver la fonction bihoraire d'un communiquant mais bon payer plusieurs centaine d'euro pour ca et evoir repayer en 2030 pour repasser au bihoraire ne me semble pas une bonne idée
Vraiment pas sûr que le bi-horaire actuel existe encore en 2030...
https://www.test-achats.be/maison-e...aire-encore-avantageux?updateBeanConsent=true

https://lumiworld.luminus.be/fr/up-...t-disparaitra-t-il-avec-le-tarif-capacitaire/

https://www.engie.be/fr/blog/autres/tarif-capacitaire-Flandre/

https://www.rtl.be/actu/belgique/so...r-plusieurs-fois-en/2023-06-02/article/554584

La Flandre en avance, comme d'habitude, les autres suivront avec quelques années de retard...

Le but étant de lisser et/ou adapter à la production disponible (eolien, solaire, hydro pompage...) la courbe de charge du réseau
https://www.elia.be/fr/donnees-de-reseau/charge-et-prevision-de-charge
 
Dernière édition:
  • #15
Si tu t'en cognes pas besoin de repondre.

Visiblement, on est dans le même brouillard: suffit de regarder ma première capture où il est inscrit pour le tarif simple soit administratif, soit communicant simple tarif... qui n'existe pas d'après l'employé ores et si tu demandes un changement de compteur, on te propose un communicant.

En plus d'être dans le brouillard, il te faut également des lunettes pour lire.

C'est quand même terrible sur ce forum bien sympa où j'ai appris plein de choses de plein de gens très sympa, où l'entraide est omniprésente qu'il suffit parfois d'un 'je ne sais pas quoi ' pour que ça tourne à un pugilat.

Dommage...

Un changement de compteur c'est uniquement pour passer a un communicant et donc d'office bihoraire.

Il semblerais possible de demander une intervention pour activer le mono horaire par après mais c'est seulement des on dis, aucun temoignage de gens l'ayant fait car payer un nouveau compteur puis une intervention technique de 100€ ou juste un mail le choix est vite fait.
 
  • #16
Un changement de compteur c'est uniquement pour passer a un communicant et donc d'office bihoraire.

Il semblerais possible de demander une intervention pour activer le mono horaire par après mais c'est seulement des on dis, aucun temoignage de gens l'ayant fait car payer un nouveau compteur puis une intervention technique de 100€ ou juste un mail le choix est vite fait.

Donc, au lieu de mon brainstorming, le plus simple est de passer au mono tarif administratif, en espérant tomber sur la bonne personne et attendre ce qui se passe plus tard...

De toute façon, il me semble avoir lu qu'à terme, tous les compteurs seront remplacés par des communicants
 
  • #17
Vraiment pas sûr que le bi-horaire actuel existe encore en 2030...
https://www.test-achats.be/maison-e...aire-encore-avantageux?updateBeanConsent=true
https://lumiworld.luminus.be/fr/up-to-date-fr/le-tarif-de-nuit-disparaitra-t-il-avec-le-tarif-capacitaire/
https://www.engie.be/fr/blog/autres/tarif-capacitaire-Flandre/

https://www.rtl.be/actu/belgique/so...r-plusieurs-fois-en/2023-06-02/article/554584

La Flandre en avance, comme d'habitude, les autres suivront avec quelques années de retard...

Le but étant de lisser et/ou adapter à la production disponible (eolien, solaire, hydro pompage...) la courbe de charge du réseau
https://www.elia.be/fr/donnees-de-reseau/charge-et-prevision-de-charge

Intéressant tout ça. Je n'arrive pas à avoir la page de lumiworld.

Ma consommation en heures creuses est de 67%.

C'est pas évident à choisir au final. D'un point de vue écolo, le communicant au tarif réel pour auto consommer un max.

Au final, avec l'arrivée du quadri horaire, voir penta horaire avec le r3 en 2024, on s'en fou un peu non? Tant qu'on a la compensation...
 
  • #18
Oui le multi horaire voir l'horaire temps réel n'auront un impact que après la fin de la compensation donc ça permet d'avoir rentabiliser son installation et de préparer l'installation de batteries
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
650
buckdanny1952
Réponses
22
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
2
Affichages
833
Cory

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut