telemetry
Quoi de neuf

Compteur Linky en triphasé

  • #1
Bonjour,
j'ai utilisé pendant près de 30 ans sans problème une installation en triphasé. or depuis l'installation du compteur Linky (!), toujours en triphasé, l'usage de ma machine à laver (en phase de chauffe) fait disjoncter mon compteur.
machine à laver 2200 W
puissance du compteur 6KVA
N:B il n'y avait que la machine à laver en fonction
Enedis contacté me dit de faire équilibrer mon installation ou de passer à 9KVA (moyennant finances bien sûr)
Est ce normal ?
D'après ce que j'ai pu lire, 6KVA correspond à 10A et 6KVA conviendrait à un usage domestique (sans machine à laver alors),informations qui me paraissent contradictoires.
Pourriez-vous m'éclairer ?
 
  • #2
Vous auriez intérêt à poster votre question sur Bzone.fr typiquement normes françaises.
 
  • #3
Ce n'est pas 16KVA mais 6KVA, Enedis (qui a installé le compteur) contacté m'a dit que cela correspondait à 10A, alors pourquoi 8 ?
 
  • #4
Bonjour,
6kva en :
2x230V = 26,08 Am
3x230V = 15,06 Am
3x400V+N = 8,66 Am
 
  • #5
2200W cela fait 9,56 A en 230V soit 6600W de puissance installée en tri 400V + N

6kVA=8,6A sous tri 400V +N

Ce n'est pas beaucoup
 
  • #6
passer en mono, pas de problème d'équilibrage
 
  • #7
2200W cela fait 9,56 A en 230V soit 6600W de puissance installée en tri 400V + N

6kVA=8,6A sous tri 400V +N

Ce n'est pas beaucoup
Mon con ancien compteur était donc plus que tolérant !
 
  • #9
passer en mono, pas de problème d'équilibrage
oui, mais plus de 100 euros ! je n'ai pas demandé à avoir cette escroquerie de Linky. le web regorge de posts qui signalent des pb.
 
  • #10
Désolé mais votre puissance disponible est insuffisante pour une charge déséquilibrée.

en mono vous avez 6000-2200 de marge en tri 6kVA votre marge est négative,

il y a 4 solutions
  • aller à la wasserette avec votre linge.
  • diminuer la puissance de chauffe de la machine à laver, trouver une machine fonctionnant à l'eau chaude
  • augmenter la puissance du compteur
  • a puissance égale passer en monophasé
BG
 
  • #11
475d406203871fd8f246e4370a33a925.jpg

En plus cela fait de l’exercice, plus besoin de faire du jogging ou salle de sport :joy::p
 
  • #12
Bonjour,
Problème connu et évoqué dans certains reportages concernant le compteur linky (notamment FR2 envoyé spécial)
La protection de l'ancien compteur était plus tolérante.

Bav
 
  • #13
Merci à tous pour vos réponses, je ne connaissais pas le fonctionnement du triphasé. Je ne m'en occupais pas car jusqu'au Linky je n'avais jamais eu un problème depuis 1989 ! La vidéo sur le compteur Linky est édifiante. Le moindre coût pour moi est de passer à 9KVA : abonnement EDF actuel à l'année 126€ HT pour 6KVA, et 142€ HT pour du 9KVA. Je ne vais tout de même pas laver à la main ...
 
  • #14
Bonjour mois il y a une question qui me chiffonne . Ceux qui ont un vieux compteur avec l'abonnement de 9KvA .L'abonnement devais logiquement diminuer avec le compteur Linky car celui ci est calibrer de base pour du 6 nous sommes donc arnaquer car nous devrions payer moins chère mais cela ne bouge pas sur les factures lol . Escro ennedis d'autant plus ils disent que la pose est gratuite mais il y a bien une taxe sur les factures.
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
843
dcrpac
Réponses
12
Affichages
1K
Oni
Réponses
19
Affichages
1K
Le Leu
Réponses
13
Affichages
2K
narval
Réponses
15
Affichages
2K
pegasus777

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut