- #1
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire construire mon pavillon et j'ai une toit de type acrotère avec des panneaux sandwich et créneaux en zinc.
J'ai des problèmes de condensation avec de grosses gouttes apparentes sur la partie zinc des créneaux, humidifiant également la fonçure en bois ce qui m'inquiète sur le long terme avec des bois trempés. Mais pas de goutte à goutte au sol, rien ne coule, juste des grosses gouttes sur le film de la photo.
Les combles ne sont pas ventilées (environ 50cm d'espace entre les panneaux et le plafond).
J'ai essayé les adhésifs bitumés et toujours autant de condensation.
Le charpentier est un peu coincé et m'a installé comme sur la photo un adhésif mousse (comme sur la photo) qui était censé stopper la condensation.
Je suis un peu coincé, et personne ne semble savoir ce qu'il faut faire ! Je suis en train de tenter un recouvrement du zinc et de la fonçure avec des plaques de polyuréthane SOPREMA pour voir ce qui se passe, mais comme je viens de le faire je ne peux pas encore faire de bilan.
Je précise la maison est en travaux, seule la laine de verre plafond a été posée, pas de chauffage et les mur sont en brique sont encore apparents, il fait donc encore très froid dedans et je crains le pire lorsqu'il y aura 20° dans la maison plafond terminé.
J'ai un peu peur sur long terme, je ne veux pas attaquer le plafond tant que ce n'est pas totalement sec partout à l'intérieur !
Si vous avez des idées sans redémonter tout le toit ! pare-vapeur, pare-condensation etc....
Merci à vous tous !
Je suis en train de faire construire mon pavillon et j'ai une toit de type acrotère avec des panneaux sandwich et créneaux en zinc.
J'ai des problèmes de condensation avec de grosses gouttes apparentes sur la partie zinc des créneaux, humidifiant également la fonçure en bois ce qui m'inquiète sur le long terme avec des bois trempés. Mais pas de goutte à goutte au sol, rien ne coule, juste des grosses gouttes sur le film de la photo.
Les combles ne sont pas ventilées (environ 50cm d'espace entre les panneaux et le plafond).
J'ai essayé les adhésifs bitumés et toujours autant de condensation.
Le charpentier est un peu coincé et m'a installé comme sur la photo un adhésif mousse (comme sur la photo) qui était censé stopper la condensation.
Je suis un peu coincé, et personne ne semble savoir ce qu'il faut faire ! Je suis en train de tenter un recouvrement du zinc et de la fonçure avec des plaques de polyuréthane SOPREMA pour voir ce qui se passe, mais comme je viens de le faire je ne peux pas encore faire de bilan.
Je précise la maison est en travaux, seule la laine de verre plafond a été posée, pas de chauffage et les mur sont en brique sont encore apparents, il fait donc encore très froid dedans et je crains le pire lorsqu'il y aura 20° dans la maison plafond terminé.
J'ai un peu peur sur long terme, je ne veux pas attaquer le plafond tant que ce n'est pas totalement sec partout à l'intérieur !
Si vous avez des idées sans redémonter tout le toit ! pare-vapeur, pare-condensation etc....
Merci à vous tous !