- #1
Bonjour,
J'ai refait faire l'entièreté de la sous-toiture il y a un an. Il s'agissait d'une vieille sous toiture peu perméable à la vapeur et qui présentait donc pas mal de condensation et de moisissure. La nouvelle sous-toiture installée est une Koramic Korafleece. Malheureusement je remarque aujourd'hui qu'il y a toujours beaucoup de condensation avec de l'eau qui vient ensuite ruisseler le long des chevrons pour ensuite mouiller l'isolant. La structure de la toiture est la suivante : Panneaux en bois / Isolant (Laine de verre) / Lame d'air / sous-toiture / Tuiles. Il n'y a donc pas de pare-vapeur. Ceci n'apparait que la sur la moitier de la toiture en pente, face nord. lls ont apparemment placé des sous-faitières et un contre-lattage pour améliorer la circulation d'air entre tuiles et sous-toiture.
Que pensez vous que je puisse faire pour solutionner ce problème ? Pose de tuile chatières ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bon dimanche
J'ai refait faire l'entièreté de la sous-toiture il y a un an. Il s'agissait d'une vieille sous toiture peu perméable à la vapeur et qui présentait donc pas mal de condensation et de moisissure. La nouvelle sous-toiture installée est une Koramic Korafleece. Malheureusement je remarque aujourd'hui qu'il y a toujours beaucoup de condensation avec de l'eau qui vient ensuite ruisseler le long des chevrons pour ensuite mouiller l'isolant. La structure de la toiture est la suivante : Panneaux en bois / Isolant (Laine de verre) / Lame d'air / sous-toiture / Tuiles. Il n'y a donc pas de pare-vapeur. Ceci n'apparait que la sur la moitier de la toiture en pente, face nord. lls ont apparemment placé des sous-faitières et un contre-lattage pour améliorer la circulation d'air entre tuiles et sous-toiture.
Que pensez vous que je puisse faire pour solutionner ce problème ? Pose de tuile chatières ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bon dimanche