- #1
Bonjour a tous,
Par avance je prie les experts de bien vouloir ignorer (au mieux eclairer) mon ignorance ;-)
Une borne de recharge (Wallbox 7,4W avec load balancing) va etre installée chez moi tres prochainement.
Mon installation electrique date de la fin des annees 1970. Elle n'est pas aux normes. Boitier et dijoncteurs pas récents. C'est du tri-phasé en 3 x 120 sur 10 amperes et sans neutre. (Je me trompe ptet mais certains appellent cela du 3x230 alors que concretement il faut phase 1 a 120 + phase 2 a 120 pour arriver au dessus de 220 donc j'appelle cela du 3 x 120... mais c'est un autre debat...).
Je cherche a savoir si
- je peux faire installer une borne de recharge sur ma config actuelle sans devoir la booster ou la changer
- l'installation peut etre envisagee avec un boitier separé prenant 2 phases (du dijoncteur principal a max 40A) et raccordé a la terre
- la question se pose aussi au niveau de ce qui est possible (raccordement sur une config pas conforme aux dernieres normes) et ce qui veritablement autorisé (legalement faut-il une installation conforme Vincotte)
- quelle est l'approche d'un installateur officiel: ce qui est possible ou ce qui est autorisé? Je me place dans l'optique d'une analyse effectuée avant un placement couvert par le contrat de leasing du vehicule
En esperant n'avoir pas ete trop flou, je vous remercie d'avance pour vos reponses!
Yvo
Par avance je prie les experts de bien vouloir ignorer (au mieux eclairer) mon ignorance ;-)
Une borne de recharge (Wallbox 7,4W avec load balancing) va etre installée chez moi tres prochainement.
Mon installation electrique date de la fin des annees 1970. Elle n'est pas aux normes. Boitier et dijoncteurs pas récents. C'est du tri-phasé en 3 x 120 sur 10 amperes et sans neutre. (Je me trompe ptet mais certains appellent cela du 3x230 alors que concretement il faut phase 1 a 120 + phase 2 a 120 pour arriver au dessus de 220 donc j'appelle cela du 3 x 120... mais c'est un autre debat...).
Je cherche a savoir si
- je peux faire installer une borne de recharge sur ma config actuelle sans devoir la booster ou la changer
- l'installation peut etre envisagee avec un boitier separé prenant 2 phases (du dijoncteur principal a max 40A) et raccordé a la terre
- la question se pose aussi au niveau de ce qui est possible (raccordement sur une config pas conforme aux dernieres normes) et ce qui veritablement autorisé (legalement faut-il une installation conforme Vincotte)
- quelle est l'approche d'un installateur officiel: ce qui est possible ou ce qui est autorisé? Je me place dans l'optique d'une analyse effectuée avant un placement couvert par le contrat de leasing du vehicule
En esperant n'avoir pas ete trop flou, je vous remercie d'avance pour vos reponses!
Yvo