telemetry
Quoi de neuf

Conseil isolation toit plat par l'extérieur

  • Forum Gros Oeuvre - Isolation
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Renaud01
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous, et bonne année!

Moi elle a commencé par l'appel d'un locataire qui a une infiltration d'eau...Il semblerait que le toit plat ait un petit soucis au niveau de l'étanchéité d'une cheminée et de l'eau s'infiltre et fait une jolie tache au plafond avec des petites goutes qui tombent :laughing: Bref, début d'année pas cool pour ça.

Le toit, dont photo en annexe, a été refait il y a 10 ans, et d'après les locataires, le soucis n'est pas neuf et a été (mal) réparé il y a déjà 3 ou 4 ans, avant que nous ne reprenions al gestion de l'immeuble.

Dans un premier temps, on va sécuriser et colmater la fuite. Mais ensuite, je voudrais peut-être, pour être bon pour les 15-20 ans à venir, isoler et refaire l'étanchéité. Au vu des primes que donne la Region BXL, c'est peut-être intéressant.

Mes questions, avant d'entreprendre quoique ce soit:

Isoler par l'extérieur une toiture plate de 75m2 +/- en rénovation, techniquement, il faut faire attention à quoi pour que ce soit fait dans les règles de l'art, sachant qu'il y a pas mal de cow-boys qui feront ça n'importe comment...:

- Pare-vapeur?
- Enlever l'ancien roofing rouge, ou travailler dessus?
- Quel isolant? Panneau rigide ou produit "bio"?
- Cheminées: aucune n'est utilisée, le chauffage central de chaque appartement est tubé et la sortie ne se fait plus par ces cheminées. Serai-il judicieux de les démonter?
- Couverture de l'isolant: EPDM ou roofing bitumeux?

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner!

Capture d’écran 2024-01-05 à 12.40.22.png
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
379
lamy
Réponses
·
Affichages
920
BasilBoss
Réponses
2
Affichages
978
Lancetre
Réponses
2
Affichages
982
orel2
Réponses
6
Affichages
1K
siou

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut