- #1
Bonjour,
Je tiens, tout d'abord, à m'excuser pour ces questions certainement redondantes. J'ai parcouru et lu des dizaines de posts concernant le sujet mais plus je lis et moins je trouve la solution. Si vous êtes d'accord, je vous expose ma situation et je vous demanderai de biens vouloir répondre à 3 questions. Je sais qu'il y a des spécialistes sur ce forum qui expliquent le pourquoi du comment de façon très professionnelle (bien trop compliquée pour moi) mais je me contenterai des réponses.
J'ai 65 ans.
Je possède un compteur bi-horaire ancienne génération (avec roue).
Je viens de faire installer des des PV. J'ai 10 panneaux (4.000 Kwh) qui, en théorie, devraient produire, vu l'orientation du toit, 3.800 Kwh (d'après le commercial).
Ma consommation actuelle, dernier relevé annuel ce 09/09/2023, 1.299 Kw (jour) et 1.520 Kw (nuit) soit 2.749 Kw au total/annuel.
1- Dois-je passer d'un compteur bi-horaire vers un compteur jour seul?
2- Dois-je demander le remplacement de mon compteur par le nouveau compteur communiquant (abandon du compteur qui tourne à l'envers)?
3- Question subsidiaire: le soleil étant à son plus haut (face au panneaux), sur l'onduleur il est mentionné: "Puissance 2,70 Kw", est-ce une indication normale?
Je vous remercie pour votre attention et pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Je vous souhaite un très bon dimanche ensoleillé.
Bien à vous.
Pascal.
Je tiens, tout d'abord, à m'excuser pour ces questions certainement redondantes. J'ai parcouru et lu des dizaines de posts concernant le sujet mais plus je lis et moins je trouve la solution. Si vous êtes d'accord, je vous expose ma situation et je vous demanderai de biens vouloir répondre à 3 questions. Je sais qu'il y a des spécialistes sur ce forum qui expliquent le pourquoi du comment de façon très professionnelle (bien trop compliquée pour moi) mais je me contenterai des réponses.
J'ai 65 ans.
Je possède un compteur bi-horaire ancienne génération (avec roue).
Je viens de faire installer des des PV. J'ai 10 panneaux (4.000 Kwh) qui, en théorie, devraient produire, vu l'orientation du toit, 3.800 Kwh (d'après le commercial).
Ma consommation actuelle, dernier relevé annuel ce 09/09/2023, 1.299 Kw (jour) et 1.520 Kw (nuit) soit 2.749 Kw au total/annuel.
1- Dois-je passer d'un compteur bi-horaire vers un compteur jour seul?
2- Dois-je demander le remplacement de mon compteur par le nouveau compteur communiquant (abandon du compteur qui tourne à l'envers)?
3- Question subsidiaire: le soleil étant à son plus haut (face au panneaux), sur l'onduleur il est mentionné: "Puissance 2,70 Kw", est-ce une indication normale?
Je vous remercie pour votre attention et pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Je vous souhaite un très bon dimanche ensoleillé.
Bien à vous.
Pascal.