- #1
Bonjour à tous,
Je viens ici car j'ai besoin de conseils pour ma cheminée en boisseau réfractaire simple paroi de 160x160.
J'ai acheté une maison il y a 4 ans celle-ci est en pierre de grès, l'ancien propriétaire avait fait refaire la cheminée par un maçon.
Celui-ci à démonter les anciens boisseaux qui était dans le mure en moellon intérieur, il les a remplacé par des nouveaux boisseaux plus large dans le même emplacement.
Par la suite la maison a été isolé par l'intérieur avec un vide ventilé suivi d'un styrodure de 80mm et bloc de 14, j'ai donc carotté dans le mure pour aller rechercher le conduit.
J'ai placé un conduit double paroi de 210, pour y placer mon poêle à bois avec une évacuation de 150.
La cheminée tire très bien mais j'ai constaté après fonctionnement qu'il y'avais des coulées dans le conduit!
J'ai vérifié après chaque fonctionnement, j'ai pas l'impression que cela s'est accentué, mais j'ai remarqué que quand le poêle fonctionne et qu'il fait humide, le chapeau de cheminée qui est en pierre bleue de 2cm d'épaisseur, l'humidité pèrcole dessous et des gouttelettes se forme et finissent par tomber dans le conduit.
Nous avons également des fortes pluie pour le moment et j'ai remarqué qu'il y'a un peu d'eau de pluie qui a couler dans le conduit.
Cela fait 6ans que le conduit a été refait et je viens seulement de mettre mon poêle.
Je n'avais donc jamais regardé par temps de pluie dans le conduit avant de mettre mon poêle, j'ai donc peur que du bistre se fasse dans le conduit.
De plus nous avons fait sablé la fadasse il y'a 4ans et l'ancien bistre est un peu ressorti sur les moellons, depuis le fonctionnement du poêle j'ai remarqué que cela c'est accentué.
Pensez vous que je dois tuber mon conduit ?
Penser vous que je dois modifier ma sortie de cheminée?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Je viens ici car j'ai besoin de conseils pour ma cheminée en boisseau réfractaire simple paroi de 160x160.
J'ai acheté une maison il y a 4 ans celle-ci est en pierre de grès, l'ancien propriétaire avait fait refaire la cheminée par un maçon.
Celui-ci à démonter les anciens boisseaux qui était dans le mure en moellon intérieur, il les a remplacé par des nouveaux boisseaux plus large dans le même emplacement.
Par la suite la maison a été isolé par l'intérieur avec un vide ventilé suivi d'un styrodure de 80mm et bloc de 14, j'ai donc carotté dans le mure pour aller rechercher le conduit.
J'ai placé un conduit double paroi de 210, pour y placer mon poêle à bois avec une évacuation de 150.
La cheminée tire très bien mais j'ai constaté après fonctionnement qu'il y'avais des coulées dans le conduit!
J'ai vérifié après chaque fonctionnement, j'ai pas l'impression que cela s'est accentué, mais j'ai remarqué que quand le poêle fonctionne et qu'il fait humide, le chapeau de cheminée qui est en pierre bleue de 2cm d'épaisseur, l'humidité pèrcole dessous et des gouttelettes se forme et finissent par tomber dans le conduit.
Nous avons également des fortes pluie pour le moment et j'ai remarqué qu'il y'a un peu d'eau de pluie qui a couler dans le conduit.
Cela fait 6ans que le conduit a été refait et je viens seulement de mettre mon poêle.
Je n'avais donc jamais regardé par temps de pluie dans le conduit avant de mettre mon poêle, j'ai donc peur que du bistre se fasse dans le conduit.
De plus nous avons fait sablé la fadasse il y'a 4ans et l'ancien bistre est un peu ressorti sur les moellons, depuis le fonctionnement du poêle j'ai remarqué que cela c'est accentué.
Pensez vous que je dois tuber mon conduit ?
Penser vous que je dois modifier ma sortie de cheminée?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils