Experience personnelle nouvelle maison de 2015 avec VMC double flux , prise d'air sur la façade nord car j'ai aussi un poêle à bois cheminée qui sort sur le toit . Pas d'odeur dans la maison mais les filtres prennent un sérieux coup dans la gueule? Tout le monde autour de chez moi à des feux à bois
La maison a 90m a vol d'oiseaux et située plus bas que chez moi. Je sens le feu dans les chambres des enfants. C'est comme ca.
Si tout es fait dans les règles, le voisin peut payer la rehausse sil pense que ca va aider. Sans cela, je ne bougerais pas. Il peut lui aussi déplacer sa bouche d aspiration et la mettre en façade.
Merci pour la réponse, donc bien en bas, par contre, ce 'est pas visible sur la photo mais au niveau de la bouche supérieure, il y a des traces noir comme si il aspirait par là?
Nous n'avons pas de combles, le bloc VMC est dans une toute petites pièce en dessous du toit. les combles sont aménagé en chambre chez nous, je vais essayer d'y regarder tout à l'heure.
Peut-être avec des filtres au charbon, mais à moins que ça ne soit vraiment dérangeant niveau odeur, un filtre F5 devrait suffire. Pas à éviter l'odeur, mais à éviter la "toxicité" (on est sur epm1 donc sensiblement équivalent aux tailles de particules en sortie de cheminée si votre voisin a fait les choses comme il faut, même si, de mémoire, ces filtres ne sont efficaces que partiellement).
Je me pose des questions en lisant vos messages : un entrepreneur a construit sur la parcelle voisine des maisons plus hautes que mon toit et ma cheminée. Les locataires seront logiquement ennuyés...
Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 597 caractères à lire !
Ainsi que 1 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
S'ils ont bien positionné l'entrée de vmc selon le sens du vent dominant chez vous pas de souci. Est ce le cas de ce que vous voyez ?
Sinon ils peuvent mettre un filtre charbon en hiver. C'est ce...
Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 370 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
Je ne vois rien, le promoteur construit 4 maisons côte à côte et les vend à l'unité gros oeuvre fermé. Je retiens l'argument de leur dire de mettre un filtre s'ils ont une VMC et si qq'un se...
Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 803 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)