- #1
Bonjour,
En mars 2023 j'ai fait changer des châssis par la société Williams.
Il y a quelques semaines, ma locataire a remarqué des taches d'humidité dans l'appartement.
J'ai été jeter un oeil sur le balcon, au-dessus du châssis, pensant que ça provenait sans doute de là.
Et à mon étonnement, j'ai découvert que le joint posé autour du châssis par les ouvriers est vraiment approximatif.
Mais j'ai également pu voir que le joint entre le linteau et la dalle de façade est fissuré, craquelé tout le long quasiment.
Je n'ai pas dû réfléchir plus longtemps à la cause de cette infiltration, cela me paraissait évident.
Ce châssis est le dernier qu'ils ont posé, tous les autres sont nickels, j'ai fait tout le tour pour m'en assurer ensuite.
Ils ont refait le châssis de deux appartements côte à côte.
Il n'y a aucun problème ailleurs. Celui-ci est un peu plus délicat d'accès et de manipulation.
Bref, ça peut arriver.. mais je ne peux pas accepter leur réponse alors que le bon sens, la logique et surtout les photos sont interpelantes.
Je les ai contactés. Leur service après vente n'est joignable que via un formulaire qui ne validait pas ma demande peu importe les essais. La personne qui s'est chargée de mon projet a fait suivre mes mails et j'ai donc déjà dû attendre une semaine pour avoir une réponse.
Réponse négative au final.. à ma grande surprise.
J'ai renvoyé un mail plus long et explicatif avec des photos ciblant les endroits vu que je suis tombé sur quelqu'un d'aveugle ou de mauvaise foi.
Bref, nous sommes les 6 mars et rien ne bouge, par contre je n'ose pas toucher car s'il faut fait venir un expert je suppose que je ne peux rien faire.
Cela dit ça commence à devenir urgent.
Au final, je trouve que leur joint gris foncé, posé par eux, n'est pas correct, je suis client j'aimerais qu'ils viennent refaire ça comme ils l'ont fait correctement sur tous les autres châssis.
Et je prétends que le joint craquelé entre le linteau et la façade s'est fissuré à cause de la pose du châssis. En 10 ans, il n'y a jamais rien eu, c'est le seul élément qui a été opéré à cet endroit...
En plus de la logique que j'explique et qui me parait pourtant claire.
Je ne demandais rien d'autre qu'un ouvrier vienne refaire le joint et si possible celui du dessus.
Mais rien ....
Je trouve ça tout bonnement scandaleux et inadmissible.
Questions:
- Que dois-je faire? (j'ai contacté ajd mon assurance habitation pour voir si je déclare un sinistre auprès d'eux)
- J'hésite à le faire moi-même, au moins ce serait fait (et sans doute mieux que sur les photos) mais ça m'énerve de devoir régler ça moi-même alors qu'il y a des professionnels dont c'est le métier. Je ne cherchais même pas à demander qqch pour les dommages à l'intérieur.. mais là ça commence à faire beaucoup et leur silence ou réponse négative n'est pas acceptable. Je voulais juste qu'on vienne régler ça, en 30 minutes c'était fait pour eux. Je ne comprends pas.
- Si je dois finir par m'en charger, que me conseillez-vous comme matériel de rejointoiement ?? pour le gris foncé, silicone pour extérieur .. ok, mais celui entre le linteau et la dalle de façade, je ne sais pas ce que c'est.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
En mars 2023 j'ai fait changer des châssis par la société Williams.
Il y a quelques semaines, ma locataire a remarqué des taches d'humidité dans l'appartement.
J'ai été jeter un oeil sur le balcon, au-dessus du châssis, pensant que ça provenait sans doute de là.
Et à mon étonnement, j'ai découvert que le joint posé autour du châssis par les ouvriers est vraiment approximatif.
Mais j'ai également pu voir que le joint entre le linteau et la dalle de façade est fissuré, craquelé tout le long quasiment.
Je n'ai pas dû réfléchir plus longtemps à la cause de cette infiltration, cela me paraissait évident.
Ce châssis est le dernier qu'ils ont posé, tous les autres sont nickels, j'ai fait tout le tour pour m'en assurer ensuite.
Ils ont refait le châssis de deux appartements côte à côte.
Il n'y a aucun problème ailleurs. Celui-ci est un peu plus délicat d'accès et de manipulation.
Bref, ça peut arriver.. mais je ne peux pas accepter leur réponse alors que le bon sens, la logique et surtout les photos sont interpelantes.
Je les ai contactés. Leur service après vente n'est joignable que via un formulaire qui ne validait pas ma demande peu importe les essais. La personne qui s'est chargée de mon projet a fait suivre mes mails et j'ai donc déjà dû attendre une semaine pour avoir une réponse.
Réponse négative au final.. à ma grande surprise.
J'ai renvoyé un mail plus long et explicatif avec des photos ciblant les endroits vu que je suis tombé sur quelqu'un d'aveugle ou de mauvaise foi.
Bref, nous sommes les 6 mars et rien ne bouge, par contre je n'ose pas toucher car s'il faut fait venir un expert je suppose que je ne peux rien faire.
Cela dit ça commence à devenir urgent.
Au final, je trouve que leur joint gris foncé, posé par eux, n'est pas correct, je suis client j'aimerais qu'ils viennent refaire ça comme ils l'ont fait correctement sur tous les autres châssis.
Et je prétends que le joint craquelé entre le linteau et la façade s'est fissuré à cause de la pose du châssis. En 10 ans, il n'y a jamais rien eu, c'est le seul élément qui a été opéré à cet endroit...
En plus de la logique que j'explique et qui me parait pourtant claire.
Je ne demandais rien d'autre qu'un ouvrier vienne refaire le joint et si possible celui du dessus.
Mais rien ....
Je trouve ça tout bonnement scandaleux et inadmissible.
Questions:
- Que dois-je faire? (j'ai contacté ajd mon assurance habitation pour voir si je déclare un sinistre auprès d'eux)
- J'hésite à le faire moi-même, au moins ce serait fait (et sans doute mieux que sur les photos) mais ça m'énerve de devoir régler ça moi-même alors qu'il y a des professionnels dont c'est le métier. Je ne cherchais même pas à demander qqch pour les dommages à l'intérieur.. mais là ça commence à faire beaucoup et leur silence ou réponse négative n'est pas acceptable. Je voulais juste qu'on vienne régler ça, en 30 minutes c'était fait pour eux. Je ne comprends pas.
- Si je dois finir par m'en charger, que me conseillez-vous comme matériel de rejointoiement ?? pour le gris foncé, silicone pour extérieur .. ok, mais celui entre le linteau et la dalle de façade, je ne sais pas ce que c'est.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Dernière édition: