- #1
Bonjour,
Nous avons changé nos chassis et nous devons maintenant peindre les tours de fenêtres/portes en bois (on ne repeind pas les murs).
J'ai fait le premier hier, en suivant les étapes suivantes :
1) poncage - dépoussierage
2) pose du tape de masquage sur les chassis et sur le mur
3) joint acrylique dans les coins (sur le bord du tape de masquage)
4) première couche peinture
5) séchage 4 h
6) 2e couche peinture
7) retrait du tape après quelques minutes
--> J'ai un problème et le joint acrylique s'est décollé du mur/ du chassis à quelques endroits.
Je lis souvent qu'il faut mettre 1 seule couche de peinture sur le joint acrylique. Mais alors quand dois je le mettre ? entre les 2 couches ?
mais du coup il y aura de la peinture de la première couche en dessous... ça ne pose pas de soucis ?
Ou bien il faut mettre du tape 2X (l'horreur
)
et deuxième question : comment je fais pour corriger les défauts de ces premiers joints ? je les coupes et je recommence ? avec une 3e couche de peinture du coup ?
Merci et bonne journée,
Anaëlle
Nous avons changé nos chassis et nous devons maintenant peindre les tours de fenêtres/portes en bois (on ne repeind pas les murs).
J'ai fait le premier hier, en suivant les étapes suivantes :
1) poncage - dépoussierage
2) pose du tape de masquage sur les chassis et sur le mur
3) joint acrylique dans les coins (sur le bord du tape de masquage)
4) première couche peinture
5) séchage 4 h
6) 2e couche peinture
7) retrait du tape après quelques minutes
--> J'ai un problème et le joint acrylique s'est décollé du mur/ du chassis à quelques endroits.
Je lis souvent qu'il faut mettre 1 seule couche de peinture sur le joint acrylique. Mais alors quand dois je le mettre ? entre les 2 couches ?
mais du coup il y aura de la peinture de la première couche en dessous... ça ne pose pas de soucis ?
Ou bien il faut mettre du tape 2X (l'horreur
et deuxième question : comment je fais pour corriger les défauts de ces premiers joints ? je les coupes et je recommence ? avec une 3e couche de peinture du coup ?
Merci et bonne journée,
Anaëlle