telemetry
Quoi de neuf

Correction fissure mur/plafond

  • #1
Bonjour à vous,

Dans une nouvelle construction, à l'étage, j'avais au début mis une couche de primer partout + elastofill dans les raccord mur / plafond et une couche de peinture normale. (temporaire long terme)

Mur en dur et plafond plaque gyproc.

Aujourd'hui je souhaite faire chambre bébé, faire ça bien et corriger au mieux les nouvelles fissures. ( casi partout...)

1000017287.jpg 1000017288.jpg

Pouvez vous m'indiquer la meilleur procédure de correction avant mise en peinture ?

D'avance merci !
Bon weekend
 
  • #2
Je dirais au pif:
- Préparer/gratter les couches de peintures et d'enduits sur les murs et plafond
- bande sur toute la périphérie
- enduit de finition et peinture
 
  • #3
Je dirais au pif:
- Préparer/gratter les couches de peintures et d'enduits sur les murs et plafond
- bande sur toute la périphérie
- enduit de finition et peinture
manque le joint elastofill (indispensable vu la difference de plan et de materiaux)
 
  • #4
D'après mes constatations, si le gyproc est sur une structure métallique, cela peut fonctionner. Si le gyproc est sur un gitage bois, les fissures reviendront car la différence de dilatation mur/plafond est trop importante. J'ai tout essayé chez moi... en plus, il suffit que la pièce se refroidissent pendant 24h une seul fois pour une raison ou un autre et tout recraque.
 
  • #5
Pose d'une discrète moulure.
C'est définitif et je trouve que ça donne un certain cachet à la pièce.
Les autres systèmes, c'est toujours à recommencer.
 
  • #6
D'après mes constatations, si le gyproc est sur une structure métallique, cela peut fonctionner. Si le gyproc est sur un gitage bois, les fissures reviendront car la différence de dilatation mur/plafond est trop importante. J'ai tout essayé chez moi... en plus, il suffit que la pièce se refroidissent pendant 24h une seul fois pour une raison ou un autre et tout recraque.

Exactement pareil. Pose sur gitage bois. Je pense essayer de mettre une discrète moulure comme proposé par une autre personne.
Pour éviter de faire un truc propre qui fissure à nouveau dans 1 an...
 
  • #7
Moi j’ai mis une bande crack tape (marque Strait flex) dans les coins entre les murs plafonnés et le plafond en gyproc sur gitage bois, et rien à signaler après 1 an.
Cette bande est aussi valable pour réparer les fissures « récalcitrantes ».

Je sais par expérience que le mastic acrylique finit souvent par se craquer. Ce serait déjà peut-être mieux avec du mastic polymère mais je trouve qu’au final, c’est mieux fini avec une bande enduite même si ça demande plus de travail.
 
  • #8
Pas mieux, placer une petite bagette/moulure, un carré discret de 5mm de côté, collé dans l'angle du plafond/mur, ainsi il sera plus facile à peindre si l'on veut utiliser deux couleurs différentes entre mur et plafond, et de plus si légère fissure il y a, elle sera cachée sous la baguette/moulure.
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
523
Dralex2
Réponses
5
Affichages
756
Monsieur X
Réponses
1
Affichages
406
quicherchetrouv
Réponses
25
Affichages
2K
newgoffin
Réponses
9
Affichages
2K
GrandFroid

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut