telemetry
Quoi de neuf

Création cloison placo sur plafond polystyrène

  • #1
Bonjour,

je souhaite créer une cloison en placo dans mon garage. Mais il est isolé avec du polystyrène expansé (tout neuf) et dessous il y a des parpaings. Avec quoi fixer mon rail au plafond svp ? on m'a parlé de pitons mais je ne vois pas à quoi ils peuvent servir avec un rail. Il faudrait des longues vis ?

Je vous remercie

20180512_213003.jpg
 
  • #2
tu parles d'une cloison ou du doublage du plafond ?

il existe des longues vis :) mais il faut savoir où visser.
Je vois que tes plaques de polystyrène sont vissées ( il y a des rondelles) il faut trouver si ces vis sont mises de façon à éviter des poutres et dessiner sur le plafond la structure des éléments qui le composent.

Pour doubler le plafond Si tu acceptes de perdre quelques cm de hauteur alors autant vixer des lattes en bois ( 2x3) car pour visser directement dans des MS il faut fameusement pousser avec une mèche métal sans la massacrer en touchant le béton.

Autre idée : utiliser les rondelles existantes et y fixer les MS ( avec les ailes du U vers le bas) avec un rivet POP, soit directement, soit par l'entremise d'une plaquette qu'on fait glisser sous la rondelle. Mais c'est un chipotage qui risque de prendre trop de temps.

Pour une cloison les principes de fixation sont les mêmes mais on est moins libre au niveau de la position. Pré-forer le MS au sol et forer au plafond , vis de 80 ou 120 selon l'épaisseur de l'isolant
 
Dernière édition:
  • #3
Je n'ai pas compris grand chose. Et je parle bien d'une cloison, d'un mur ! Lol
 
  • #4
Une cloison de séparation ? tu sais faire un trait rouge où elle aurait lieu sur ta photo ?
 
  • #5
Oui j'enlève le "mur" déjà existant quoi voit sur la photo. Et là je peux pas vraiment dire avec cette photo mais après les tuyaux bleu et rouge
 
  • #6
Si tu sais refaire des photos en étant un peu plus complet, j'essayerai de t'aider volontiers ;)
 
  • #7
Eeee oui je sais faire mdr mais je ne pourrai que ce soir merci beaucoup
 
  • #8
Sinon, tu délignes l'isolant du plafond sur l'épaisseur de la future cloison pour arriver sur le "dur" où tu fixeras ton rail avec de la cheville à frapper toute bête...
 
  • #9
Zlatorog oui mais il y a des tuyaux
 
  • #10
Tu interromps ton rail de plafond à chaque rencontre avec les tuyaux, je vois pas le problème. Il faudra bien calepiner les montants c'est tout.
 
  • #11
Ben j'y avais pas pensé tu vois lol. C'est pas évident pour tout le monde quand tu as pas l'habitude
 
  • #13
Je ne sais pas si c'est mieux mdr. Le mur sera juste avant le tuyau noir que l'on voit bien par dessus le polystyrène. 20180517_170633.jpg
 
  • #14
Tu mets un chevron à l'horizontale et tu vas rechercher tes hourdis.
Des longues chevilles à frapper et voilà :)
 
  • #15
Pourquoi un chevron ? J'ai déjà 9cm de polystyrène et des parpaings dessous. J'ai juste à percer le polystyrène et le parpaing. mettre une cheville poser mon rail sur polystyrène et mettre une vis de 110 / 120 non ?
 
  • #16
Chevron si tu bosses en ossature bois et rail si tu bosses en MS ;)
 
  • #17
haaaaaa ok pardon lol je pensais un chevron pour poser le rail dessus alors je me demandais pourquoi mdr
merci ;-)
 

Sujet semblables

Réponses
19
Affichages
3K
Cory
Réponses
9
Affichages
2K
GrandFroid
Réponses
7
Affichages
2K
sonyagiova

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut