- #1
Bonjour
Je possède une chaudière Vitorondens 200 avec vitotronic KO2B. Avec sonde extérieure et thermostat Viessman
Je trouve que j’ai énormément consommé cet hiver (approximativement 2000 litres entre octobre et avril).
Je possède 8 radiateurs et chauffe toute la journée a 20°
J’ai remarqué dans les données et à l'entendre démarrer, qu’elle fait beaucoup de démarrages. Elle démarre genre 10 fois par heure en plein hiver.
D'après les données fournie par celle ci, le bruleur a démarré 106 382 fois pour 3736 heures de fonctionnement. Je trouve ça énorme...
Je précise que ce n’est que pour le chauffage. L’ECS est produite à heure fixe le matin.
Elle est actuellement réglée sur le paramètre b0:0 donc uniquement loi d’eau. Avec une courbe sur 1.2 et parallèle sur 1.
Comment faire pour éviter de si nombreux démarrages ? Qu’elle ait des cycles plus longs ou fasse de plus longues pauses entre les redémarrage ?
Merci pour vos retours
Je possède une chaudière Vitorondens 200 avec vitotronic KO2B. Avec sonde extérieure et thermostat Viessman
Je trouve que j’ai énormément consommé cet hiver (approximativement 2000 litres entre octobre et avril).
Je possède 8 radiateurs et chauffe toute la journée a 20°
J’ai remarqué dans les données et à l'entendre démarrer, qu’elle fait beaucoup de démarrages. Elle démarre genre 10 fois par heure en plein hiver.
D'après les données fournie par celle ci, le bruleur a démarré 106 382 fois pour 3736 heures de fonctionnement. Je trouve ça énorme...
Je précise que ce n’est que pour le chauffage. L’ECS est produite à heure fixe le matin.
Elle est actuellement réglée sur le paramètre b0:0 donc uniquement loi d’eau. Avec une courbe sur 1.2 et parallèle sur 1.
Comment faire pour éviter de si nombreux démarrages ? Qu’elle ait des cycles plus longs ou fasse de plus longues pauses entre les redémarrage ?
Merci pour vos retours