telemetry
Quoi de neuf

Cycle très court et fréquents chaudière à condensation Viessman

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Monsieur X
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour

Je possède une chaudière Vitorondens 200 avec vitotronic KO2B. Avec sonde extérieure et thermostat Viessman
Je trouve que j’ai énormément consommé cet hiver (approximativement 2000 litres entre octobre et avril).
Je possède 8 radiateurs et chauffe toute la journée a 20°
J’ai remarqué dans les données et à l'entendre démarrer, qu’elle fait beaucoup de démarrages. Elle démarre genre 10 fois par heure en plein hiver.
D'après les données fournie par celle ci, le bruleur a démarré 106 382 fois pour 3736 heures de fonctionnement. Je trouve ça énorme...
Je précise que ce n’est que pour le chauffage. L’ECS est produite à heure fixe le matin.
Elle est actuellement réglée sur le paramètre b0:0 donc uniquement loi d’eau. Avec une courbe sur 1.2 et parallèle sur 1.

Comment faire pour éviter de si nombreux démarrages ? Qu’elle ait des cycles plus longs ou fasse de plus longues pauses entre les redémarrage ?

Merci pour vos retours
 
  • #3
Bonjour, il faut réduire la taille du gicleur et ajuster la pression de la pompe pour avoir une puissance désirée dans les limites de ce qui est préconisé dans le manuel d'installation et...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 533 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
Dernière édition:
  • #4
Salut ! On ne nouuuus dîîîîît pââââs touuut ! :eek: Chaudière Viessmann Sol mazout à Condensation pour CC seul . Mais quelle en est la Puissance Nominale exacte = ...?... Année de l'installation =...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 2093 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
3K
Tatooine
Réponses
2
Affichages
2K
ricmoh

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut