- #1
Bonjour,
matériel : chaudière à condensation Brotje WGB-K 20/24 C avec TA et sonde extérieure et production ECS.
voici le disfonctionnement que je rencontre depuis que j'ai remis le chauffage en route le 01 novembre :
Avant : la chaudière tournait au plus bas chauffait l'eau tranquillement de manière stable pendant des heures par exemple vers les 30° pour une consigne ambiante demandé de 17°.
Maintenant : par rapport à l'exemple d'avant, la chaudière tourne toujours au plus bas mais chauffe l'eau de plus en plus sur 10 minutes et le bruleur se coupe une fois l'eau arrivée a 36°, le circulateur continu de tourner normalement et le bruleur se rallume 10/15 minutes plus tard quand l'eau du circuit est retombée a 26°.
Les radiateurs chauffent tous de plus en plus sur ces 10 minutes de chauffe. ils sont tous purgés En partie basse il sont un peu plus tièdes qu'en partie haute.
Cela fait donc des cycles de 10 minutes de chauffe ou la température de l'eau monte progressivement puis 10/15 minutes d'arrêt en boucle.
Pendant ces phases de chauffe et d'arrêts, j'entends le circulateur par moment tourner a fond sur 10/20 secondes, on peut voir la température de l'eau redescendre de quelques degrés mais des que la pompe reviens a sa vitesse normale la température de l'eau repart a la hausse.
Aucun souci de montée en température lorsque la chaudière réchauffe le ballon ECS pendant 5min, la température monte a 65° de manière stable.
C'est vraiment uniquement sur le réseau chauffage du circuit radiateur ou l'eau de départ monte en température.
Merci pour votre aide.
matériel : chaudière à condensation Brotje WGB-K 20/24 C avec TA et sonde extérieure et production ECS.
voici le disfonctionnement que je rencontre depuis que j'ai remis le chauffage en route le 01 novembre :
Avant : la chaudière tournait au plus bas chauffait l'eau tranquillement de manière stable pendant des heures par exemple vers les 30° pour une consigne ambiante demandé de 17°.
Maintenant : par rapport à l'exemple d'avant, la chaudière tourne toujours au plus bas mais chauffe l'eau de plus en plus sur 10 minutes et le bruleur se coupe une fois l'eau arrivée a 36°, le circulateur continu de tourner normalement et le bruleur se rallume 10/15 minutes plus tard quand l'eau du circuit est retombée a 26°.
Les radiateurs chauffent tous de plus en plus sur ces 10 minutes de chauffe. ils sont tous purgés En partie basse il sont un peu plus tièdes qu'en partie haute.
Cela fait donc des cycles de 10 minutes de chauffe ou la température de l'eau monte progressivement puis 10/15 minutes d'arrêt en boucle.
Pendant ces phases de chauffe et d'arrêts, j'entends le circulateur par moment tourner a fond sur 10/20 secondes, on peut voir la température de l'eau redescendre de quelques degrés mais des que la pompe reviens a sa vitesse normale la température de l'eau repart a la hausse.
Aucun souci de montée en température lorsque la chaudière réchauffe le ballon ECS pendant 5min, la température monte a 65° de manière stable.
C'est vraiment uniquement sur le réseau chauffage du circuit radiateur ou l'eau de départ monte en température.
Merci pour votre aide.