- #1
bonjour à tous, si quelqu'un de vous peut solutionner mon problème a savoir:
J'ai un poêle chérie edilkamin depuis 7ans et sans aucun problème jusqu'au jour ou ayant cassée la vitre , je l'ai changé.
je passe toutes les péripéties pour en venir à mon problème actuel .Avant de faire venir un technicien, je fais un gros nettoyage comme chaque année pour supprimer des défauts éventuels de nettoyage: ramonage du tuyau des fumées, démontage de l'extracteur de fumée (il était propre) changement du joint de l'extracteur , un coup d'aspirateur partout après démontage latéral et arrière. J'ai aussi changé la bougie car datant de l'achat du poêle. Au démarrage du poêle, après que l'extracteur à fumée se soit mis en route, il marque sur le display droit (vers molette)de ventilation "MAUVAIS TIRAGE" mais continue son étape d'allumage.
l'enceinte du poêle se remplit de fumée qui sort aussi derrière le poêle au niveau tuyau évacuation, puis il s'allume et lorsque la soufflerie se met en route le défaut disparait. je précise qu'ensuite il fonctionne parfaitement plus de fumée s'échappe et il régule très bien quand demande de plus de température ou de soufflerie, jusqu'au prochain démarrage. Je me suis aussi assurer de le bonne qualité des pellets .
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
J'ai un poêle chérie edilkamin depuis 7ans et sans aucun problème jusqu'au jour ou ayant cassée la vitre , je l'ai changé.
je passe toutes les péripéties pour en venir à mon problème actuel .Avant de faire venir un technicien, je fais un gros nettoyage comme chaque année pour supprimer des défauts éventuels de nettoyage: ramonage du tuyau des fumées, démontage de l'extracteur de fumée (il était propre) changement du joint de l'extracteur , un coup d'aspirateur partout après démontage latéral et arrière. J'ai aussi changé la bougie car datant de l'achat du poêle. Au démarrage du poêle, après que l'extracteur à fumée se soit mis en route, il marque sur le display droit (vers molette)de ventilation "MAUVAIS TIRAGE" mais continue son étape d'allumage.
l'enceinte du poêle se remplit de fumée qui sort aussi derrière le poêle au niveau tuyau évacuation, puis il s'allume et lorsque la soufflerie se met en route le défaut disparait. je précise qu'ensuite il fonctionne parfaitement plus de fumée s'échappe et il régule très bien quand demande de plus de température ou de soufflerie, jusqu'au prochain démarrage. Je me suis aussi assurer de le bonne qualité des pellets .
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.