telemetry
Quoi de neuf

Démarrage a chaud Vaillant

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bear
  • Date de début Date de début
  • #1
bonjour, j'ai une chaudiere d'une quinzaine d'année, vaillant atmotec qui ne me sert que pour la production d'eau chaude


en tournant le bouton de temperature de l'ECS on peut activé ou désactiver le mode "demarrage a chaud" qui permet d'avoir de l'eau chaude tout de suite sans attendre. j'ai une SDB a 8m de tuyau de la chaudiere et l'eau met pas mal de temps a arrivé sans ce mode. je n'ai pas de bouclage car pas de ballon.

Le souci c'est que cela fait tourner la chaudiere H24 pour réchauffer l'eau.

Existe t'il un moyen de réguler ou programmer l'activation de ce mode de fonctionnement.

exemple "passage en mode préchauffage" de 6h a 9h et de 18h a 21

Merci d'avance
 
  • #2
Salut ! Je ne le pense pas, mais.... sait-on jamais.
Cependant, dans ton cas, c'est facile puisque tu ne te sers plus de ta chaudière QUE pour assurer ton confort en ECS. Il suffit donc pour toi d'alimenter ta chaudière sur une prise munie d'une horloge programmable que l'on nomme souvent " timer " ou "programmateur" avec lequel tu aurais 3 possibilités de réglages, à savoir :
-1) alimentation automatique de la chaudière autorisée aux tranches horaires imparties,
-2) soit y déroger pour la couper en continu ( vacances, absences, etc....)
-3) soit y déroger pour produire de l'ECS en continu comme c'est le cas actuellement mais aux moments aussi choisis ( fêtes, grands repas, hôtes invités ,etc etc....
Tandis qu'une chaudière mixte "CC+ECS" permet de planifier les tranches horaires et pour le chauffage et pour cette production d'ECS. Ciao. ;):)
 
  • #3
Il peut aussi mettre une prise connectée pilotable via une app sur smartphone ou un bouton sans fil;)
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
714
ziom
Réponses
·
Affichages
646
Tatooine
Réponses
·
Affichages
560
JeSuisUnOhm
Réponses
4
Affichages
8K
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut