telemetry
Quoi de neuf

Vaillant EcoTec s'éteint après démarrage

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet ziom
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai trouvé ma chaudière éteinte. C'est une Vaillant EcoTec VCW BE 226/5-3 R2, âgée d'une dizaine d'années. Je l'ai redémarrée, mais elle s'est éteinte au moment de la demande de chaleur, aussi bien pour le chauffage que pour l'ECS.
J'ai essayé plusieurs fois, et j'ai dû attendre une dizaine de minutes à chaque fois avant qu’elle puisse redémarrer. Aucun message d'erreur ne s'affiche après le démarrage.
À quoi ça pourrait-il être dû ?
Merci d'avance pour votre aide !
 
  • #2
Salut ,
la pression d'eau est bonne ?
toutes les vannes sont ouvertes.. ? :)
 
  • #3
Oui, rien n'a changé, la pression est bonne et les vannes sont ouvertes. Et même si elles étaient fermées, l'eau chaude devrait encore fonctionner.
 
  • #5
si pas d'erreur, pas d'erreur...

Problème de demande.
 
  • #6
Tout d'abord, un grand merci à @dhta pour le document ! J'ai réussi à trouver le code d'erreur : c'est F.22 (arrêt de sécurité : manque d'eau). Pourtant, la pression était bonne (2,3 bar). J'ai donc lancé le programme de purge, puis remis la chaudière en fonctionnement avec le bouton avec la flamme... et voilà, tout fonctionne à nouveau !
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
336
Vaillant code
Réponses
·
Affichages
465
caterham
Réponses
2
Affichages
405
Puike
Réponses
10
Affichages
1K
Halfvolle
Réponses
24
Affichages
4K
chof

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut