telemetry
Quoi de neuf

Différentiel 30 mA

  • #21
Une panne aléatoire, en général, c'est les circuits extérieurs où les appareils en contact avec de l'eau (même si ça peut être autre chose).
Parfois cave humides ou dépendances non chauffées.

Vous avez quoi comme mesure, comment, et, avec quel appareil ?

A quoi ressemble le coffret ? Le matériel est récent ?

Mais, vu vos explications de départ, c'est clairement la chaudière. Je doute de la mesure vu les explications de base. Un différentiel ne saute pas sans raison... dans le pire des cas, il ne déclenche pas.
 
Dernière édition:
  • #22
Installation de 2018 avec module knx (sauf pour quelques circuits en direct dont celui de la chaudière.
Les tensions sont corroborées par l'onduleur solaredge et un meter Hager.
Elles sont encore un rien plus faible car on est à 125m du raccordement sur lequel se trouve le P1.
J'ai rentré un ticket chez Resa
Hier nous avons eu une chute à 197V
J'ai bloqué le démarrage de la deshu à partir de 215V on verra si ça aide.
Il n'y a plus aucun circuits extérieurs, seulement pas mal de circuits de trouvent sur le 30ma (éclairages, 2sdb, cuisine, pompes relevage, eau pluie wilo notamment)
 
  • #23
Un petit melange de pinceaux, le déclenchement d un différentiel est UNIQUEMENT du a un défaut d isolement occasionnant une perte de courant vers la terre,cela peu être du a de l humidité, modification des caractéristiques d un isolant par échauffement........mais jamais une chute de tension ne fera declencher un différentiel. Pour connaitre le circuit defaillant il n y a qu avec un megohmetre(megger) en injectant du 500V ou 100V entre une phase et la terre de chaque circuits (appareil)que l on peu trouver le soucis,problème qui peu également etres du a plusieurs appareils et dont la somme des pertes fait declencher le différentiel, situation qui peu provoquer le phénomène aléatoire,tous les appareils ne fonctionnant peu être pas tous chaque fois en même temps.Simple exemple cela peu être le frigo et le grille pain mais le frigo ne se met peut-être pas en marche a chaque utilisation du grille pain.......en résumé cela mérite un profond travail de recherche.
 
  • #24
Il n'y a plus aucun circuits extérieurs, seulement pas mal de circuits de trouvent sur le 30ma (éclairages, 2sdb, cuisine, pompes relevage, eau pluie wilo notamment)
Augmenter le nombre de 30mA, trop de circuits avec de l'électronique qui provoque des déclenchements par accumulation de micro fuite.

Quasiment tout doit être derrière un 30mA..... à raison de 8 circuits Max par 30mA

Si mesuré avec le port P1 les chutes de tension sont uniquement chez le GRD et causé par son réseau et ses 'clients'.
 
  • #25
Resa investigue toujours... On fluctue entre 205V et 260V :mad:
 
  • #26
La tension ne fait pas sauter un différentiel. Achetez un diff-brol à 10€ sur Ali, et transformez votre panne aléatoire en panne systématique. Mais j'ai l'impression de radoter...:sob:
 
  • #27
Cela fait plusieurs mois que l on dit que les déclenchements ne sont pas du aux chutes de tension mais......

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 349 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
Dernière édition:
  • #28
Même pour un test, j'ai quand même du mal à adhérer avec l'achat d'un organe de sécurité sur des sites du genre... Il faut un "vrai" diff. Idem pour un outil de mesure. Si la mesure n'est pas...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 516 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #29
Je l'ai acheté, j' ai testé les circulateurs des groupes pompes externes, sans résultats. Il reste le circulateur interne à tester lors de l'entretien planifié. La tension réseau est donc un...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 224 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #30
Salut ! OMG ! :eek: Depuis " des mois " on chipote !!! Et on ne nouuus dîîîîît pââââs touuuuut ! Comme p.ex: -1) A quelle genre d'installation électrique a-t-on affaire ? Mono 230V, Tri 230V...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 1344 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #31
Tri 400V+N construction de 2018. Installation réceptionnée. Borne depuis 1mois Installation PV depuis 2023 Pompe eau de pluie, piscine, chaudière gaz Compteur digital (donc les tensions sont...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 309 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 

Sujet semblables

Réponses
27
Affichages
453
nico253
Réponses
10
Affichages
825
bubu007
Réponses
21
Affichages
4K
fred.brico
Réponses
18
Affichages
11K
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut