Pour remercier tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mon message, voici l'épilogue (j'espère) de mon histoire...
Après le remplacement du disjoncteur C20, le courant était à nouveau totalement coupé sur toutes ces prises.
M'avouant définitivement vaincu, j'ai fini par appeler un professionnel qui s'est démené pour trouver le problème.
En fin de compte, après avoir fait des tests de continuité depuis le tableau et joué à cache cache avec les prises derrière les meubles et plinthes de la cuisine intégré, on a fini par trouver l'arrivée électrique dans la cuisine... il y avait foule dans la boîte encastrée et surtout, cela avait bien cramé ! (cf. photos ci-jointes)
L'électricien pense que le circuit tirait trop de courant et que cela a fini par fondre.
Pour me part, je pense également, en voyant le conducteur sectionné au niveau du fil bleu, qu'à l'époque où j'ai changé le four, j'ai tiré sur le cable au niveau de la prise du four et que ce cable sectionné a été tiré légèrement et qu'il s'est mis à arquer... l'arc électrique faisant fondre tout ce bazar et provoquant la suite de problèmes qui s'en est suivi.
Si l'histoire vous passionne, l'électricien a trouvé en même temps un circuit inutilisé pas très loin du four (une ancienne machine à laver d'après l'autocollant sur le tableau).
En conclusion, je me retrouve avec un C20 juste pour le four et une ligne propre avec wago etc. uniquement pour la hotte, le frigo et une prise. Tout est bien qui finit bien.
Dans la foulée, il a vue que tout une partie du tableau ne passait pas par le différentiel 30ma (dont la cuisine) et il va me faire une proposition pour remédier ça.
Comme quoi, un bon professionnel, y'a qu'ça d'vrai

.
Merci encore pour vos conseils et bonne continuation!
PS: je vous laisse admirer les photos, c'est bien moche !