- #1
Bonjour à tous et toutes,
Je suis en pleine rénovation du garage de la maison (bâtiment séparé) en atelier de construction. Je vous passe les détails, mais en résumé j'ai amené un 4G6 pour desservir un tableau secondaire, ainsi que les tuyeaux de sanitaires et de chauffage.
Le but de la manoeuvre est d'isoler ce batîment par l'intérieur (isolation du plafond et faux plafond déjà posé). Voilà donc où j'ai certaines questions:
Pour les murs, j'ai collé le cablage sur les murs le plus proprement possible en délimitant où seraient les prises, interrupteurs, boites de dérivations etc. Je compte coller des plaques de gyproc avec isolant (4cm d'épaisseur). Je ne sais pas encore si j'utiliserai du plâtre L ou de la mousse PU à faible extension(du easy fix en l'occurence).
1. Est-ce indispensable de découper la partie d'isolant où passent les cables? Est-ce que le plâtre ou la mousse PU ne recouvrent pas la dimension du cable (pour du 3G2.5)?
2. Pour fixer le tableau électrique, je me pose la question de la solidité. Je comptais percer jusqu'au mur et mettre des chevilles de 8/85 (les duopower dont tout le monde semble friant). Si on compte l'isolant + le gyproc, cela fait 5,2 cm. Donc +- 3 cm dans le mur. Est-ce assez solide? Ou faut-il des chevilles de type à clouer (8x120 par exemple)? Ou des molly?
3. Je vais aussi devoir accrocher un radiateur. Même principe que pour le tableau?
Merci pour votre aide!
Je suis en pleine rénovation du garage de la maison (bâtiment séparé) en atelier de construction. Je vous passe les détails, mais en résumé j'ai amené un 4G6 pour desservir un tableau secondaire, ainsi que les tuyeaux de sanitaires et de chauffage.
Le but de la manoeuvre est d'isoler ce batîment par l'intérieur (isolation du plafond et faux plafond déjà posé). Voilà donc où j'ai certaines questions:
Pour les murs, j'ai collé le cablage sur les murs le plus proprement possible en délimitant où seraient les prises, interrupteurs, boites de dérivations etc. Je compte coller des plaques de gyproc avec isolant (4cm d'épaisseur). Je ne sais pas encore si j'utiliserai du plâtre L ou de la mousse PU à faible extension(du easy fix en l'occurence).
1. Est-ce indispensable de découper la partie d'isolant où passent les cables? Est-ce que le plâtre ou la mousse PU ne recouvrent pas la dimension du cable (pour du 3G2.5)?
2. Pour fixer le tableau électrique, je me pose la question de la solidité. Je comptais percer jusqu'au mur et mettre des chevilles de 8/85 (les duopower dont tout le monde semble friant). Si on compte l'isolant + le gyproc, cela fait 5,2 cm. Donc +- 3 cm dans le mur. Est-ce assez solide? Ou faut-il des chevilles de type à clouer (8x120 par exemple)? Ou des molly?
3. Je vais aussi devoir accrocher un radiateur. Même principe que pour le tableau?
Merci pour votre aide!