telemetry
Quoi de neuf

mur baignoire, mortex sur wedi ou gyproc

  • #1
Bonjour,

Ma baignoire est "encastrée" dans 3 murs. Le mur de la longueur se compose de panneux osb sur lesquels j'ai visé 2x 5cm d'isolant gaufré (XPS). Le problème est que le mur n'est pas tout à fait d'aplomb, vers le plafond le mur s'écarte du bord de la baignoire (jusqu'à 1 cm).

J'ai desaussi petites différences aussi de niveau (2mm) entre les plaques des XPS.

L'idée est de mettre du mortex sur les 3 murs.

Questions:
- quel panneau placer sur le XPS pour enduire au mortex? Dans la mesure où le panneau morderait sur le bord de la baignoire, je voudrais le panneau le plus fin possible, donc je pensais à un panneau style wedi en 4/6mm plutôt qu'une plaque de plâtre de 9.5.
Qu'en dites sous?

- je suis amateur donc hmj'ai pas trop l'oeil pour voir les endroits où le mur n'est pas d'aplomb. Comment faire pour placer mon panneau (wedi ou gyproc) d'aplomb en mettant assez ou pas trop de colle C2 sur le XPS... Je suppose que je dois mettre des plots de colles...

Merci d'avance pour vos lumières
 
  • #2
La dernière sdb en mortel que j’ai vu faire sur une cloison, il avait utilisé du Gyproc’Diamond. Il voulait rien d’autre, et pas oublié de faire de joint hydrofuge entre les plaques/coins.

il faut une surface lisse.
 
  • #3
Merci Da05. Je ne sais pas encore si je vais utiliser un panneau ou remettre d'aplomb le mur avec un cimentage hydrofuge
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
1K
KitoPuzzo
Réponses
9
Affichages
2K
GrandFroid
Réponses
9
Affichages
1K
melocake
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
14
Affichages
18K
ender

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut