- #1
Bonjour,
Ma baignoire est "encastrée" dans 3 murs. Le mur de la longueur se compose de panneux osb sur lesquels j'ai visé 2x 5cm d'isolant gaufré (XPS). Le problème est que le mur n'est pas tout à fait d'aplomb, vers le plafond le mur s'écarte du bord de la baignoire (jusqu'à 1 cm).
J'ai desaussi petites différences aussi de niveau (2mm) entre les plaques des XPS.
L'idée est de mettre du mortex sur les 3 murs.
Questions:
- quel panneau placer sur le XPS pour enduire au mortex? Dans la mesure où le panneau morderait sur le bord de la baignoire, je voudrais le panneau le plus fin possible, donc je pensais à un panneau style wedi en 4/6mm plutôt qu'une plaque de plâtre de 9.5.
Qu'en dites sous?
- je suis amateur donc hmj'ai pas trop l'oeil pour voir les endroits où le mur n'est pas d'aplomb. Comment faire pour placer mon panneau (wedi ou gyproc) d'aplomb en mettant assez ou pas trop de colle C2 sur le XPS... Je suppose que je dois mettre des plots de colles...
Merci d'avance pour vos lumières
Ma baignoire est "encastrée" dans 3 murs. Le mur de la longueur se compose de panneux osb sur lesquels j'ai visé 2x 5cm d'isolant gaufré (XPS). Le problème est que le mur n'est pas tout à fait d'aplomb, vers le plafond le mur s'écarte du bord de la baignoire (jusqu'à 1 cm).
J'ai desaussi petites différences aussi de niveau (2mm) entre les plaques des XPS.
L'idée est de mettre du mortex sur les 3 murs.
Questions:
- quel panneau placer sur le XPS pour enduire au mortex? Dans la mesure où le panneau morderait sur le bord de la baignoire, je voudrais le panneau le plus fin possible, donc je pensais à un panneau style wedi en 4/6mm plutôt qu'une plaque de plâtre de 9.5.
Qu'en dites sous?
- je suis amateur donc hmj'ai pas trop l'oeil pour voir les endroits où le mur n'est pas d'aplomb. Comment faire pour placer mon panneau (wedi ou gyproc) d'aplomb en mettant assez ou pas trop de colle C2 sur le XPS... Je suppose que je dois mettre des plots de colles...
Merci d'avance pour vos lumières